Tchatcheries de la petite Sardine, blog-trotteuse (suite) - Coumarine, Petites paroles inutiles

Coumarine, Petites paroles inutiles

Inutiles peut-être...mais oh! combien nécessaires. Une femme parle du quotidien de sa vie, de ses humeurs, de ses souvenirs, de sa passion pour l'écriture, pour les livres. Elle réfléchit sur l'actualité, rit de ses travers, rêve dans la poésie.

15 mars 2007

Tchatcheries de la petite Sardine, blog-trotteuse (suite)

Toutes les semaines environ, je reçois la demande de gros poissons qui souhaitent "discuter" avec moi par msn. Que ce soient des gros ou des rikiki de poissons, m'en fous hein, c'est pas ça le problème!

Je vais vous le dire tout internet...euh tout net: chaque fois que s'affiche la demande de contact msn, je vois rouge, je m'éééénerve, je vitupèèère, vous devriez m'entendre, je dis presque des gros mots, je me retourne dans ma boite de sardine, je me ronge les écailles, je crache du venin (non je me trompe là, je ne suis pas une vipère), j'avale de travers, je tousse, je mouche, je souffle, je pousse, j'accouche, je louche...

Merdidiou!

Ben je vais vous le dire tout internet...euh...tout net: c'est bien simple, je refuse le contact.  Oui madame! Au début je prenais la peine d'expliquer pourquoi je refusais, et patati et patata. Fatiguée que j'étais!!! Ils voulaient pas comprendre, et c'étaient des crises de nerfs, des larmes de crocodile et des pipis de sansonnet et on me lançait le rouleau à tarte et on m'applatissait et on me coinçait dans des tartines....Je vous dis pas la maltraitance!

Mais franchement  je pige pas pourquoi je devrais faire des efforts pour "discuter" (de quoi je vous le demande??) avec des poissons et des sardines que je connais à peine, qui s'imaginent eux me connaître très très bien sous prétexte qu'ils se promènent dans mon blog. S'ils me trouvent sympa et zoulie et se disent  que ce serait bien d'être la copine de cette petite Sardine, ben...grand bien leur fasse, mais ça fait pas mon affaire à moi...C'est vrai quoi, l'heure est grave et les eaux polluées rendent les petites sardines très malheureuses et affaiblissent leurs petites nageoires...(je vais pas dire leur queue, vous risqueriez de mal me comprendre...)

En plus ils disent comme ça que le soir n'est-ce pas, c'est super de terminer sa petite soirée derrière l'écran, à dire des n'importe quoi à gentille Sardine disponible pour tous: coucou ça va? oui très bien et toi? bof moi j'ai un torticolis à ma nageoire, ah!  c'est pas de chance, moi il faudrait que je fasse le ménage de mon océan, mais ça va pas être de la tarte... non, j'ai pas mangé d'anchois ce soir, pourquoi tu me demandes ça? Mon haleine? qu'est-ce qu'elle a mon haleine? bon allez je suis fatiguée, je vais dodoter, à demain bonne soirée, nage bien et surtout paie toi une nouvelle nageoire, il y en a de très jolies au brico du coin de la mer calmée...

C'est très simple, je n'ai que deux contacts: un de mon namoureux1 et l'autre de mon namoureux2. Et je vous assure que ça fait des blablabla blupblupblup à n'en plus finir...


Commentaires

    Ben voilà... ça, c'est dit.....

    Posté par teb, 16 décembre 2007 à 09:50
  • je n'aime déjà pas le téléphone, ne sait même pas envoyer un msn alors je ne te demande pas de papoter juste de pouvoir continuer à te lire.

    Posté par mab, 16 mars 2007 à 06:45
  • Coquine, tite sardine !

    Posté par marie-aude, 16 mars 2007 à 08:15
  • C'est une sacrée bavarde la petite sardine en fait, elle a vite fait de vous remplir les ouies

    Posté par Asterie, 16 mars 2007 à 08:26
  • mab...ma petite Sardine, c'est juste une "fiction" dans laquelle je m'amuse des petits côtés du Web et de la blogosphère...à voir dans la catégorie ad hoc
    Si tu me lis depuis peu de temps,tu n'es pas sensé le savoir....


    Marie-Aude, OUI la sardine est coquine


    Tiens le namoureux1 de la sardine qui se plaint de ses bavardages!!! elle va le virer définitivement de ses contacts...vi monsieur!

    Posté par Coumarine, 16 mars 2007 à 09:28
  • Je plains le namoureux2 !
    Un genre de Poulidor quoi !
    k'arrive toujours deuxième !
    Ah ben désolé chéri !! N°1 m'a épuisé !!
    Fallait venir faire frétiller ta sardine plus vite !
    A moins que la sardine n'ait un tempérament de Raie !

    Posté par Alainx, 16 mars 2007 à 10:07
  • alainx, c'est quoi un tempérament de raie (avec majuscule?)

    Posté par Coumarine, 16 mars 2007 à 17:29
  • Tu as raison. Ce n'est pas parce qu'on est une petite sardine que l'on doit frayer avec tout le monde !

    Posté par marie-jeanne, 16 mars 2007 à 23:15
  • Pourtant, quand y en a pour 1 y en a pour 2 et quand y en a pour 2 y en a pour 3. J'ai jamais vu de sardine toute seule dans sa boîte. Attention, les chats aiment les sardines !

    Posté par Pivoine Blanche, 17 mars 2007 à 13:54
  • J'aime toujours autant les vitupératins de petites sardines ! Mais dis donc... elle a deux namoureux petite sardine ? Dans ce cas, je veux bien devenir poisson moi !

    Posté par Sammy, 18 mars 2007 à 15:34
  • tu as bien raison

    Vu que je suis tombée sur ton blog, parce que cité en première page, je te laisse un commentaire: tu as bien raison de ne pas te laisser polluer par tous ces aspirants à la discussion sur msn, je fais de meme. En tous cas, j'aime ta plume (pas mal pour une sardine!!!) et continuerai sans doute à lire ton blog.
    Désolée pour toi pour cet accident sur le ring que tu as vu, vivant à Dunkerque avant, je connais bien cette route pour avoir pris l'avion à Bruxelles, je sais que les gens roulent mal et vite.
    Un bisou

    Posté par emilie, 26 mars 2007 à 16:27
  • je ne dirais qu'une chose, je vais me le permettre, moi petite sardine qui nage toujours à contre-courant: mdr (traduction c'est ce qu'ils disent tous sur hemessene: mort de rire que ça veut dire, même, sauf qu'à lire ton blog je ne me suis jamais senti autant vivante. mici bokou, euh non, tous mes compliments les plus sincères

    Posté par mercidemavoirrem, 19 juillet 2007 à 18:58

Poster un commentaire