Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
4 mars 2007

Un gouffre sans issue

Je ne vais pas vous parler de quelque chose de très réjouissant ce soir

Vous le savez sans doute, à Nivelles en Belgique, une mère de famille de cinq enfants, les a égorgés  les uns après les autres.

Cela s'est passé mercredi après l'école. Elle a installé ses enfants devant la télé, puis les a appelés les uns après les autres et les a égorgés tous les cinq. Ensuite elle a tourné le couteau vers elle...et s'est ratée. Blessée seulement, on l'a sauvée (enfin si on peut dire cela comme ça, car de quoi l'a-t-on sauvée?)

Ce fait divers atroce me bouleverse.

Qu'est-ce qui a fait qu'une mère de famille comme toutes les mères de famille, en arrive à tuer ses enfants, et à les tuer de cette manière, dans une boucherie sanglante?

La veille, l'avant-veille, la semaine précédente, elle a préparé à manger à ses enfants, a donné le bain aux petits, les a conduits et recherchés à l'école, a consolé les bobos, raconté une histoire, surveillé les devoirs, bref a accompli tous les gestes d'une mère aimante ou normale.

Jusqu'à ce jour où, on ne sait pour quelle raison elle a disjoncté, et tué.

Pourquoi? Est-il possible qu'il n'y ait eu aucun signe avant coureur d'un malaise qui allait conduire cette femme à commettre l'irréparable? La société est-elle à ce point aveugle et égoïste pour ne pas se rendre compte que des gens sont en train de disjoncter? Les voisins ferment-ils à ce point leurs yeux et leurs oreilles sur ce qui ne les regarde pas, excuse facile, trop facile pour se détourner de son prochain?

Et si elle s'est sentie sombrer dans un gouffre sans issue, n'a-t-elle eu personne autour d'elle pour tirer la sonnette d'alarme? Est-il possible qu'elle n'ait eu que cette "solution" pour se sortir d'un enfer que nul n'a souçonné?

Ou alors la folie peut-elle s'emparer de quelqu'un de cette manière aussi soudaine et dramatique?

C'est hallucinant...

Publicité
Commentaires
C
je me le demande aussi, zaza<br /> je reconnais que cela me dépasse
Z
Elle s'est "tuée" elle même cinq fois ! <br /> Comment peut elle encore survivre ?
C
Sodebelle, tu rejoins L_isa dans l'affirmation que nous sommes tous quelque part atteint de folie ordinaire...que cela fasse peur, oui je te comprends...<br /> <br /> <br /> L_isa, merci pour ton commentaire long et très intéressant.<br /> Merci pour ton témoignage concernant ton jeune cousin: souvent les proches de quelqu'un qui se suicide se sentent coupables parce qu'ils n'ont rien vu venir...c'est difficile à comprendre et pourtant tellement fréquent<br /> Pour le reste je te rejoins entièrement...
C
fc, mais je ne fais jamais aucune remarque sur les fautes de frappe, que vas-tu penser là? d'autant plus que moi aussi j'en fais dans le feu de l'action et des commentaires...(sourire)
C
Fauvette, je suis bien dac avec toi: les media en font trop, il est insensé d'avoir fait venir les tout proches à la télé: c'est déjà un procès avant le procès, manière subtile d'infléchir l'opinion dans une direction <br /> C'est un vrai dérapage...
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité