Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
4 février 2007

Oiseau de mauvais augure

Ca m'énerve ...vous pouvez pas savoir comme ça m'énerve

Il y a comme ça des gens qui, compte tenu sans doute de leur petite vie étriquée, ont besoin de parler des autres, de préférence quand il y a de ce genre de nouvelles dramatiques qu'ils ont un plaisir pervers à répandre. Par exemple une maladie grave (oui, la pauvre elle a fait une rechute, oui c'est très grave madame, les médecins ne lui donnent plus qu'un mois à vivre, c'est terrible hein madame et blablabla), un accident de voiture (oui ça s'est passé la semaine dernière, un choc épouvantable, oui madame, c'est comme je vous le dis, en clinique pour des mois, madame, mon dieu, comment il va faire, et sa femme qui attend un bébé, ah bon vous ne le saviez pas, je pense même que ce sont des jumeaux et blablabla), une agression dans la rue, dans la voiture ou dans le métro (oui madame, c'est terrrrrible, ils étaient trois avec des couteaux et des tourne-vis, il ne s'en remet pas, ah! le monde d'aujourd'hui et blablabla)

Bon, c'est vrai que la commère en mal de cancans qui m'a parlé jeudi soir de mon amie m'a appris qu'elle avait fait  une rechute. Je ne le savais pas. J'ai été effrayée, catastrophée même et  je me suis précipitée dès le lendemain sur le téléphone, pour avoir de ses nouvelles. On s'est parlé dans une paix profonde, comme je l'ai écrit ici.

Ca veut bien dire que les "révélations" de la commère ne correspondent pas à la réalité. Pas du tout...c'est simple elle ne connait pas la réalité ...elle connait juste le "périphérique" des événements, qu'elle dramatise encore avec l'air consterné et caractéristique des gens qui jouissent de leur petit succès...

Je vais vous dire...

Je n'aime pas, mais alors pas du tout quand les gens s'emparent de ce qu'il croient être la réalité des autres, pour en faire un truc à leur sauce, simplement pour le plaisir de se sentir important!

Si j'en ai parlé ici, c'est pour raconter quelque chose qui me concerne,  qui me donne vie, même si cela parle d'une mort possible...

Publicité
Commentaires
M
Tout pareil, Coumarine, tout pareil...
A
Il y a des gens comme celà... qui aime propager les choses... qui se "nourrissent" de la vie des autres.<br /> <br /> Il m'est arrivée il y a longtemps de confier un secret à une personne dans laquelle j'avais cru trouver une amie de toute confiance... et puis quelques semaines après je me suis rendue compte que le secret avait été rapporté à une autre personne.. Oh la douleur ! Et après on s'étonne que je ne parle pas beaucoup... <br /> <br /> Il y a aussi des personnes qui malheureusement n'ont pas d'autres sujets de conversation que la vie des autres. Parce qu'eux-mêmes n'ont pas de vie personnelle.<br /> Je pense notamment à certaines personnes qui vivent à la campagne, qui n'ont pas beaucoup de culture, qui ne s'intéressent pas à grand chose (mais ce n'est pas de leur faute.. ils sont ainsi.. tous les hommes sont différents)... et ce dont ils parlent... c'est du mariage d'un-tel, de la grossesse de celle-ci, de la maladie de celle-là, de la mort de celui-ci.<br /> <br /> Je connais des gens comme ça... C'est leur vie. Elle est limitée. Je ne les envie pas.<br /> <br /> Je préfère me poser des questions abracadabrantes plutôt que de connaitre par le détail la vie des gens de ma commune.
C
bienvenue Anna ici<br /> oui, hélas, ce n'est pas faux ce que tu dis là...
A
Les gens qui se comportent comme ça sont en mal d'attention j'imagine, faut dire, si tu regarde le JT tu vois que ça marche, on ne nous parle que de ce qui va mal dans ce monde...
C
oups Pati...MDR
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité