Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
25 janvier 2007

J'ai très peur du vent

Cinq choses de moi que je n'ai pas dites, que vous ne savez pas encore. Pivoine  m'a demandé de me prêter à ce petit jeu....en présupposant que je ne le ferais pas...Elle a raison... j'ai pas mal hésité...

De deux choses l'une:

Ou je vous fais des révélations incroyables, inouïes, de celles qui font partie de mon jardin ultra secret (héhé, vous aimeriez bien savoir hein!)

Ou je vous dis des p'tites choses sans importance, enfin ...qui me révèlent, mais juste ce qu'il faut...

Voyons voir...

1. Depuis les grosses tempêtes de ces dernières années, j'ai très peur du vent. Lors de la violente tempête de la semaine dernière, je me trouvais derrière le PC, et je regardais le vent rager, secouer et s'acharner dangereusement sur les arbres alentour. Des objets volaient. Des gens s'envolaient (c'est comme je vous le dis!) De petites branches ne cessaient de tomber sur le velux au dessus de moi,  me faisant à chaque fois sursauter. J'ai eu très peur qu'une grosse branche à nouveau ne casse et tombe sur la maison, comme c'est arrivé il y a trois mois.  Entendre le vent qui souffle, voir cette furie qui se déchaîne et qu'on ne peut maîtriser, m'angoisse très fort...

2. Quand je suis allée au Bénin il y a quelques années, lors d'un voyage non touristique, dans des conditions passablement "primaires", j'ai très mal supporté ce voyage. Au plan physique, au plan émotionnel. La chaleur était moite et lourde, même le soir, l'air dans la capitale était irrespirable, because la pollution due aux petits vélomoteurs et aux vieilles voitures. Odeurs de gasoil, bruit infernal de la circulation, les pluies qui avaient rendu impraticables la plupart des voies en terre battues, la misère étalée partout... Je crois avoir eu un véritable choc culturel. De plus le Lariam (contre la malaria) que je prenais m'a joué de vilains tours. J'ai commencé à faire des petites crises d'angoisse, je pleurais en voyant la misère, la pollution. Au bout de huit jours, je n'ai plus été capable de sortir, je suis restée planquée à l'intérieur. Minute après minute, j'ai décompté les jours qui me séparaient du retour. J'ai même essayé de l'anticiper, hélas en vain.

Je garde de cette aventure un souvenir effaré. En me sentant coupable de n'avoir pas pu supporter le choc culturel. Je me suis jugée petite bourgeoise, incapable de faire face...

3. J'adore danser, m'éclater sur des rythmes cadencés, j'adore cette manière de lâcher prise...j'aime passer de mon mental si souvent sollicité dans mes occupations (ateliers d'écriture, écriture personnelle) à une activité purement physique, où seul le corps parle, où il peut s'exprimer sans crainte du regard des autres. Je viens de m'inscrire à des cours de danse des cinq rythmes. Hier soir, première séance: deux heures et demie de danse sur des musiques tout à tour prenantes et très rythmées. Je suis rentrée de là, régénérée, comme lavée...

4 et 5. Je vous dirai demain...Faut que j'y aille...

Publicité
Commentaires
S
oui je vis au Togo depuis le mois d'Août ;))
C
Silo, je viendrai lire ce que tu dis du Togo...apparemment c'est là que tu vis?
C
OUi Fauvette, on peut dire que danser...j'adoooooooore<br /> Quand je suis partie au Bénin j'avais pris du Lariam, qui est paraît-il reconnu pour ses effets secondaires<br /> Chez moi, cela a joué à fond...j'ai arrêté de prendre le lariam, je me sentais trop mal
F
Oh tu adores danser ? Chanceuse va ! Comme j'aimerais savoir.<br /> J'aime le vent au bord de la mer, mais un petit vent frais d'été.<br /> <br /> Pour ton séjour au Bénin, ne te sens pas coupable, c'est assez fréquent, et c'est vrai que la chaleur constante est angoissante.
S
merci Coumarine de ton passage et ton mot si gentil!<br /> Comme je comprends tes sentiments face au Bénin parce qu'ici même si c'est le Togo au lieu du bénin, le choc est rude! et je ne prends pas de Lariam, on m'a prévenue des effets secondaires et je me connais ;)))<br /> Tu as dû être encore plus perturbée du fait de ce médoc!<br /> L'afrique en général ne peut laisser indifférent...<br /> Ah oui la différence avec to aussi c'est que je ne suis pas logée dans des conditions primaires...
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité