Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
13 janvier 2007

Rire autour d'une table

Hier soir, six amis se retrouvent dans un chouette resto d'un coin pas très loin de chez eux.

Que font six amis réunis autour d'une table de resto, avec plein de monde autour, et des garçons affairés attentifs à les servir?

Ils choisissent un menu, ou des plats qui les tentent, et puis...ils mangent.

Mais surtout...ils rient, ils rient, ils rient, et encore, et encore...

Pour rien, pour des bêtises évidemment, pour tout et son contraire, il y a un d'entre nous qui excelle dans les mots pour rire, les réparties tac tac incroyablement drôles (mais où va-t-il les chercher?), les affirmations qui déclenchent des rires incoercibles, incontrôlables,  tellement elles sont inattendues et insolites (et moi je suis du genre naïve, qui croit d'emblée tout ce qu'on me dit, sans penser plus loin que le bout de mon nez...rhaaaaaa, je me laisse prendre à chaque fois)

Des moments plus "sérieux" aussi mais riches d'échanges divers et variés (c'est fou comme le monde est petit quand au hasard de discussions on découvre qu'on a eu des connaissances commnunes...autrefois, dans une autre vie...)

En nous quittant je me sentais vraiment bien...ce rire qui nous a menés de plat en plat, de verre de vin en verre de vin, est terriblement bienfaisant...Pas étonnant que le rire soit une vraie thérapie: il réconcilie  avec la part de grisaille de notre vie.

La gymnastique du rire équivaut à bien d'heures fastidieuses de gym pure et dure (oh! si dure!). Bon pour la santé donc...

Et puis le moral se colore d'un seul coup de la luminosité qui nous manque en ces moments de sombritude hivernale

Et puis l'amitié se fait du bien, et c'est peut-être cela le plus important!

Publicité
Commentaires
C
Sammy, quand tu seras président...chouette, enfin, un candidat valable!<br /> Moi la Belge, je vote pour toi!!!
T
Le bonheur de faire rire, le plaisir de ces moments de partage avec de vraies amies, ces moments indispensables pour affronter ce qui vient...
C
Merci merci...<br /> Il y a des moments de rires, d'autres qui le sont moins...<br /> Ainsi va la vie
F
Ah oui, j'aime ces moments, rire de tout et de rien, et être content d'être ensemble !<br /> Bonne journée, sourire !
M
J'admire ton goût pour la convivialité (si loin de mes petits dîners du jeudi). Veinarde!
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité