Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
11 janvier 2007

Les frissons d'une clé

Juste quelques mots comme ça, sortis très vite, publiés sans relecture (héhé, clin d'oeil à qui se reconnaîtra...)

__________________________________

La porte se cache bleue à l’abri du soleil.
Bleu nuit, opaque orage, sombres pénombres.
Mort ou néant peut-être. Le silence du Rien.

La porte colmate et calfeutre ses chagrins singuliers.
L'ouvrir ou la garder fermée ? Dilemme insupportable
Secret inviolé, inviolable et pourtant si blessé.

La porte désire le soleil, se tend tremblante vers lui
Amante en quête de pénétration bienfaisante.
La clé frissonne et s’essaie à se faire la belle.

Mais le soleil est avare et mesure ses caresses
Mais le soleil en guerrier impassible confisque
Jusqu’aux plus petits de ses tressaillements de joie.

Les papiers jaunissent. Les photos s’estompent.
Les souvenirs se dérobent au vent de la mémoire
La porte rêve encore de s’ouvrir au grand jour...

Coumarine

_____________________________

Petite Note Utile:Je signale aux lecteurs intéressés, que mon fils Fred, absent au moment de ma note qui le mettait en cause (Une mère pas convenable, du 27 décembre) m'a écrit une longue et gentille lettre, que j'ai mise en commentaire sur la note concernée...

Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup les ambiguïtés de ce texte... très joli Coum, très... évocateur aussi.
C
Ben oui Alainx...c'est là un premier jet...oups!<br /> <br /> Vincent dis donc...il me semble que tu es un sacré coquin, mon poème est puuuuuuurrrrrrrrrrr<br /> :-))
V
La porte bleue se cache sombre à l’abri du soleil <br /> pénombres Bleu nuit.Orage,néant ou peut-être Mort.<br /> <br /> La porte opaque colmate et calfeutre le silence du Rien. <br /> Secrets singuliers, et confisque chagrins inviolés<br /> L'ouvrir ou la garder fermée? Dilemme insupportable <br /> <br /> La porte Amante, inviolable et pourtant si blessée <br /> Désire, se tend vers Coumarine, le soleil.<br /> Lui en quête de pénétration tremblante et bienfaisante s’essaie à se faire la belle. <br /> Mais La clé est avare de ses caresses et frissonne le jour en mesure.<br /> <br /> Mais le soleil guerrier impassible de joie, <br /> rêve encore de s’ouvrir<br /> Jusqu’aux plus petits de ses tressaillements. <br /> Les photos jaunissent la porte.<br /> Les papiers s’estompent au vent de la mémoire. <br /> Les souvenirs se dérobent au grand soleil.
A
KOUUUUHHHAAAAA !!!!!<br /> QUE LIS-JE ???????????<br /> <br /> SANS RELECTURE !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> PPPFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Il manque une virgule.... LA-MEN-TA-BLE !! :-)))
C
ben oui, Telle il y a toujours des doubles sens dans un écrit "littéraire".<br /> J'aime beaucoup "jouer" la dessus<br /> Et le lecteur peut prendre ce qui lui plait, comprendre comme il veut...
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité