Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
28 décembre 2006

A propos de la Mère convenable

Merci pour vos commentaires, si différents et tous intéressants
Certains m'ont fait rire, d'autres me donnent à réfléchir...
L'envie de réagir me démange, envie de m'expliquer, sans doute de me justifier là où je me sens pas tout à fait comprise

Mais je laisse tout cela descendre en moi, j'ai mis sur le tapis un sujet plus important que vous ne croyez , que je ne croyais moi-même sans doute...

Je me donne quelques jours de réflexion

Publicité
Commentaires
B
Mon souhait, c’est que tout un chacun,<br /> <br /> trouve en lui-même<br /> <br /> assez de lucidité et de sérénité<br /> <br /> pour cueillir chaque petite fleur,<br /> <br /> chaque petit bonheur<br /> <br /> qui se trouvera sur son chemin,<br /> <br /> et lui donnera la force<br /> <br /> de traverser les moments difficiles.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne année 2007.
J
Coumarine, je te souhaite le meilleur pour cette année 2007 et j'espère que tu sauras et pourras, t'éclater sur ton blog. Une idée, un petit "sens interdit" placé devant certaines de tes notes pourraient avertir tes enfants du RISQUE qu'ils courrent en les lisant ;-))<br /> <br /> Big Bisous ma chère Coum (smac !!!)
P
Les enfants sont paradoxes, toujours.<br /> Ils veulent être longtemps des enfants mais refusent qu'on le leur fasse remarquer.<br /> Ils veulent des parents "in", dans le "move", "cool", mais qui sauront garder leur autorité.<br /> Ils veulent des parents libérés mais se refusent à admettre que ces derniers s'aiment, ont une vie intime, même lorsque leurs visages sont ridés, leurs corps moins fermes.<br /> Les enfants ne veulent pas que leurs parents aient les mêmes loisirs qu'eux, entre autre un blog. Parce que cela signifie sûrement que les parents n'ont pas tout-à-fait "grandi".<br /> Et cela, ça fait peur aux enfants, même grands, même adultes. Car lorsque les parents se comportent comme des enfants, c'est peut-être un signe de vieillesse, et qui dit vieux pense peut-être à fin de vie...<br /> Tout cela est si compliqué que cela en fait la magie des relations parents-enfants.<br /> Je te souhaite à toi et aux tiens, Coum', une excellente année 2007 pleine de santé, de petits bonheurs, d'éclats de rires et d'amoooouuuur !!!<br /> Gros bisous.
C
. . . en même temps, faut les comprendre, les pôv'gosses. Toute leur vie, on a passé notre temps à leur montrer les repères, leur imposer des limites, et quand ils les ont enfin digérés, on se met à déconner ! <br /> Y'a de quoi y perdre son latin, non ?<br /> Mais enfin, sont chiants quand même, j'suis d'accord avec toi (vous ?).<br /> Je connais aussi cette situation, j'étais assez rigide (éducation, pas prêt, inquiétude face à une paternité rationnellement imposée-consentie...), et, tout en les guidant, j'apprenais qui j'étais, je grandissais doucement, trouvais mes propres limites, et puis aussi mes espaces de libertés...<br /> Aujourd'hui, je me dis que si je veux m'épanouir un jour, je ne peux faire autrement que me respecter, et pas trop tard si possible...<br /> Alors, c'est à prendre ou à laisser. Pendant qu'ils grandissaient, moi aussi j'ai changé, et aujourd'hui je me sens plus MOI. J'essaye de leur faire comprendre que s'accepter, pour ce père qu'ils ont connu parfois si incertain, c'est une victoire qu'il faut savoir savourer, qu'on peut apprendre à se connaître avec plus d'authenticité...<br /> j'ai ressorti ma guitare et je me fous de ce qu'ils peuvent en dire, je m'y épanouis, même s'il est certain que je ne passerai jamais à la StarAc ! ;o))<br /> Etre moi, me respecter tout en respectant les autres (notion très profondément ancrée en moi)...<br /> On n'a qu'une vie, non ?<br /> <br /> Bon, je ne sais pas si j'ai fait beaucoup avancer ton schmilblic avec ça ?<br /> <br /> En tous cas, je te souhaite, ma chère Coum, une année 2007 épanouissante, déjantée, sensuelle, prospère et sereine, ainsi qu'à tous tes lecteurs !<br /> <br /> Candide
V
c'est bon COUM de se laisser aller.<br /> Mes enfants aussi me font des remontrances quand j'engueu...... un autre automobiliste.<br /> Bon reveillon et beaucoup de joie pour toi et les tiens pour les premiers jours de 2007.<br /> Bises.
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité