Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
18 décembre 2006

Montre-moi tes mains

Mains innocentes rieuses mains de soleil qui dansent dans les berceaux joyeux… Mains d’ouate de velours câlin qui chuchotent à l'infini des secrets de Mère ou de Père.

Mains gourmandes aimantées qui effleurent caressent inventent des étoiles sur la peau qui en demande encore. Doigts d'audace et d'insolence qui s'aventurent aux frontières de dépudeur.

Mains besogneuses ravagées mains de persévérance et de courage jour après jour depuis si longtemps. Mains de travail sillonnées de larmes et de nuits sans sommeil.

Mains assassines cruelles mains de mort qui tirent à bout portant. Mains gantées de pouvoir et d'argent. Mains ironiques indifférentes. Mains de rendement et d'efficacité dehors les faibles et les petits !

Mains tremblantes usées désabusées mains de nostalgie décharnées sur la vieille robe crispée sur les draps sales qui gémissent de solitude et d'abandon ou soliloquent indéfiniment dans des bouches sans dents de vieilles histoires fanées...

Et puis il y a les mains magiciennes qui font chanter les crayons et les pinceaux dans l'opéra de l'arc-en-ciel. Les mains qui font battre les cœurs et les emmène danser dans des tourbillons de bonheur

Il y a des mains libres et des mains prisonnières des mains sans tête et des mains sans cœur.

Montre-moi tes mains...

mains_ouvertes_afrique

Publicité
Commentaires
A
Je me souviens de cet article sur tes mains à toi Coumarine.<br /> Je me souviens. Je l'ai lu.
A
C'est magnifique !
C
Merci à toutes...et tous...<br /> <br /> Tanette je vais de ce pas lire ta note sur les mains...
F
J'avais mal dû remplir les cases hier, parce que mon comm' ne s'est pas inscrit.<br /> Je disais que j'aimais les mains de bébé, chaudes, moites et potelées, et même ensuite poisseuses, quand ils grandissent.<br /> Et que ton texte magnifique montre comment les mains parlent de notre humanité...
T
Je viens tout juste de lire ton billet alors que ce matin j'en ai posté un sur les mains, certes moins bien dit et moins complet que le tien.
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité