Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
25 octobre 2006

Les âmes en bois

J'ai lu cette phrase sur la devanture du théâtre de Toone, célèbre théâtre de marionnettes qui joue des pièces du répertoire classique en bruxellois  (à voir absolument si vous passez par Bruxelles, le langage est très savoureux)

"Il y a trop d'âmes en bois pour ne pas aimer des personnages en bois ayant une âme"

J. Cocteau

Ca m'a fait rêver ça (enfin si l'on peut dire...) des âmes en bois...et je me suis dit que oui, j'en connaissais, des âmes en bois...

toone

Publicité
Commentaires
C
coucou Val...j'ai déjà pensé à ma prochaine consigne (hé oui! je m'y prends bien à temps...mais j'y penserai, car en effet c'est intéressant! (et très belge!)
V
Hé, hé il me semble que de cette thématique et de cette image pourrait se trouver une jolie consigne pour PP...
C
Sammy, oui, je pensais te répondre ce soir (pardon...)
S
Personnages en bois, avez-vous donc une âme ? ...une sucette à qui retrouve l'origine du pastiche ;-) <br /> <br /> J'aime beaucoup l'expression "âme en bois", c'est vraiment très joli, et ça dit bien ce que ça veut dire. Merci de nous avoir fait partager cette belle phrase. Je crois qu'on en connait tous, des âmes en bois...<br /> <br /> PS : Coum, as-tu lu mon devoir de vacances ? C'est juste pour savoir, pas de panique ! Mais bon, je ne voudrais pas que ça se soit perdu dans les tuyaux d'internet ;-)
N
Et il y a aussi la langue de bois ! Extrêmement répandue dans tous les domaines, aujourd'hui.
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité