Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
24 octobre 2006

Les regards qui se dérobent

Il y a de ces regards qu'on ne peut capter, des regards qui se dérobent.

La personne est là, assise ou debout devant vous, mais son regard s'égare à gauche ou à droite. Ou alors juste à dix centimètres au dessus de vos yeux, en train d'observer si passe à portée de ses yeux une personne bien plus intéressante (que vous bien entendu) et qui la délivrera de cet entretien qui semble lui peser, lui apparaître si fastidieux...

Ah! ces regards arrogants qui cherchent mieux au dessus de vos têtes...

Impossible d'accrocher ces regards, ils sont massivement en dehors de votre champ, s'entêtent à vous fuir, s'enferrent dans un ailleurs distrait,  comme pressés d'en finir avec cette conversation dont ils n'ont que faire...

Je regarde toujours les gens avec lesquels je parle. Pour le temps de la conversation, qui peut ne pas durer très longtemps, ils reçoivent toute mon attention.

Publicité
Commentaires
A
Regarder vraiment, pleinement.. c'est un vrai délice.<br /> <br /> Mais parfois il est nécessaire de ne pas trop s'attarder.. par "mesure de protection".<br /> <br /> Quand aux personnes qui regardent ailleurs (tel que tu en parles) quelle impolitesse !
N
j ai été densé et un homme me fixais du regard et ca pendent 2 heures il n arrêtait pas de me fixer et moi quand je regardait dans ca direction je le regardait moi aussi dans les yeux je pensais qu il était intéresser son frère qui esseillais de me crouser ma dit que son frère avais une blonde allor je me suis dit pourquois me fixait il autemp du regard nos yeux ce son regarder mes je détournais souvant mon regard du sien car je me posait la question du pourquois me fixait il autent j ai été éblouis par ce regar qui me fixait longtemp aver vous la réponse ?
A
Une seule fois un homme m'a regardé longuement : pendant de longues minutes alors que je parlais. Il me regardais les yeux, tout le visage sans broncher. Et cela jusqu'à ce qu'à un moment mes mots s'entrechoquent, et je n'arrive plus à parler, tellement il m'avait troublée. Voyant mon trouble, ma respiration (il était assis en face de moi) il a arrêté de me fixer en marquant la fin par un rejet de sa tête en arrière. Ensuite j'ai un peu oublié, la conversation a dû s'arrêter un peu après, il s'est levé et en partant a essayé de toucher la pulpe de mon index, et moi au lieu de cela j'ai retenu deux de ses doigts dans les miens. Nous nous sommes quittés ainsi. Je crois qu'il m'aime, qu'il ne me le dira jamais. C'était il y a 3 ou 4 mois, et récemment il m'a dit qu'il ne m'aimait pas qu'il ne voulait pas commencer un liaison. Il me semble bizarre, contradictoire. Nos regards ont toujours eu de l'importance, mais cette fois là c'était le bouquet, je n'avais jamais vécu une telle expérience, je serais prête à la revivre tellement c'était incroyable et troublant. S'est til moqué de moi, ou m'aime t-il vraiment ?
A
J'aprends beaucoup à travers vos commentaires. je poste ici à la recherche d'une aide quelquonc. Depuis qque temps j'ai peur du regard. cest à dire que quand j'écoute une personne je ne sais pas ou poser mes yeux. dans une conversation passionnante ça n'arrive pas. mais quand qqun vous raconte tout simplement qqch comme sa journée d'hier, je ne sais absolument pas comment la regarder. vous ^me conseillez quoi?<br /> <br /> merci
A
Quand je danse, je danse, disait Montaigne
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité