Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
23 octobre 2006

C'est quoi cette désinvolture???

Je suis passablement énervée...

J'ai été contactée pour animer une série de cinq ateliers sur le site universitaire de ma ville, destinés aux étudiants. J'ai accepté (je l'ai fait l'année dernière déjà, c'était sympa)

J'ai proposé des dates...cinq lundis en soirée, en disant que je ne m'engageais que s'il y avait un minimum de six personnes (oui, faut dire que c'est la période des "baptêmes" et autres festivités estudiantines)

Jusque là, tout va bien, sauf que je n'ai eu aucune confirmation...J'ai relancé l'organisateur la semaine dernière, pas de réponse, je pensais que l'affaire était close, que cela n'avait pas lieu.

Heir j'apprends par hasard que les ateliers ont été annoncés en public: je suis donc la dernière avertie!!!

Je fais quoi, là? Je prépare un atelier qui n'aura peut-être pas lieu?

Je vais me déplacer pour un atelier quui n'aura peut-être pas lieu?

(Je dois renoncer à une activité qui me plait énormément à la même heure ...)

Tout simplement parce que MOI je respecte mes engagements...Mais de l'autre côté, on me laisse dans le beurre, je ne sais rien, j'ai envoyé plusieurs mails sans réponse...aucune confirmation...

Je sais pas comment vous voyez les choses, mais je trouve cette attitude très désinvolte

Dommage que je ne me permette pas cette même désinvolture...j'en suis incapable, je serai donc au RV, qui sera sans doute un RV inutile...

Pas contente que je suis!

Publicité
Commentaires
M
J'ai appris par des élèves-amies que le cours que je devais donner, au sein d'une assoc, était ajourné , et la responsable de l'activité n'a pas pris la peine de s'excuser en apprenant que je n'étais qu'à moitié contente! <br /> Comme il n'y avait pas les 6 adhérentes requises................. il était tacite que l'on attende<br /> Pour moi aussi c'est du quasi bénévolat et ce n'est "que de la broderie" mais des fois, ça énerve quand même! Amitié et courage
C
Ben il semble que l'organisateur ait été malade, ce qui explique son silence...<br /> Je n'avais pas pensé à ça...
G
Tu sais, ce n'est ni typiquement belge ni typiquement universitaire (oui ça console pas, je sais ...)
A
Coum', je te félicite pour ta saine réaction !<br /> Trop de désinvolture conduit irrévocablement à blesser les gens, surtout s'ils sont bénévoles ou quasi !<br /> Très difficile de dire non aussi.<br /> Je raconte un truc qui vient de m'arriver, vite fait.<br /> Depuis des années à Noël, je fais du bénévolat dans une association.D'abitude, on m'envoie un petit mot pour me demander quand je suis disponible. Cette anné, je reçois juste sous enveloppe le planning des trois semaines avec des noms déjà inscrits. Rien d'autre...<br /> Et bien, j'ai fait comme toi, j'ai renvoyé le planning, sans mon inscription. Non, mais !
S
Ah, mais je n'avais pas compris que c'était ce soir en fait ! Eh bien, je trouve que tu as pris la bonne décision, bravo. Il faut savoir dire stop de temps en temps. On peut être gentil et ne pas se laisser faire, ce sont deux choses différentes.<br /> <br /> Bises Coum ;-)
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité