Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
22 octobre 2006

Un des quatre...ou les quatre?

chateau_jourdain_002

Je me demande ce que je préfère au fond

Est-ce l'AIR, et les caresses multiples du vent qui tempêtent ou murmurent des mandalas initiatiques, des sonorités mouvantes ou des crissements de turbulence, des silences flottants, inconsistants?

Est-ce le FEU et ses crépitements de fougue rouge, ses danses étranges et déformées, ses tendres chaleurs ou ses violentes explosions de fournaise passionnée?

Est-ce l'EAU et ses rêves primitifs de fusion à la mer, à la mère, ses enveloppements indécis, insaisissables, sa voluptueuse mouvance dans ce qui n'a pas de forme et emporte cependant dans des flux d'épousailles chimériques ou mortifères?

Est-ce la TERRE qui heurte et frappe au coin des rochers et des angles des montagnes, ou la Terre qui enfonce dans le moelleux de ses sables, ou de ses boues, ou celle qui colore le monde entier de ses tapis de fleurs, de ses buissons sauvages, de ses arbres dominants et pourtant si fragiles...

Je ne sais pas si je suis fille de l'Air, du Feu, de la Terre ou de l'Eau...

Peut-être des quatre...mais disant cela, j'ai peur d'être prétentieuse ou de paraître vraiment trop affamée de la Vie...

Publicité
Commentaires
A
Affamée de la vie.. certainement Coumarine..<br /> <br /> Tu l'es.
F
Quand je me laisse aller à des essais d'écrits "poétiques", c'est une imagerie d'eau ou de feu qui me vient. Je ne sais pas trop quoi en conclure, les deux paraissant plutôt antinomiques...
A
L’air c’est la légèreté du rêve, le feu la fascination des flammes dansantes, la terre la mère nourricière et l’eau fluctuante le rythme de la vie.
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité