La Blog-Trotteuse...sur la sellette (8) - Coumarine, Petites paroles inutiles

Coumarine, Petites paroles inutiles

Inutiles peut-être...mais oh! combien nécessaires. Une femme parle du quotidien de sa vie, de ses humeurs, de ses souvenirs, de sa passion pour l'écriture, pour les livres. Elle réfléchit sur l'actualité, rit de ses travers, rêve dans la poésie.

21 octobre 2006

La Blog-Trotteuse...sur la sellette (8)

La blog-trotteuse Petite Sardine est dans le 40ème dessous des coraux. Elle est très nerveuse agitée frétillante, se ronge les ongles, a besoin de faire pipi toutes les 15 minutes (mais dans la mer on s’en fout hein ça devient pas bleu comme dans les piscines !), se triture les lèvres, son piti cœur de beurre bat à 100 à l’heure, elle tourne et retourne dans sa boite à sardines, bafouille sur son clavier, bredouille dans sa salle de bains en tentant de se faire belle …elle va mourir si personne ne vient la secourir, ça c’est sûr !
Au secours, Grand Prince des Marées (mais non, pas toi Pat… Conroy ou pas, c’est pas toi  qu’elle aiiiiiiiime). Tu es là Grand Prince des Marées et des Océans (et aussi des cieux et de le terre tant qu’on y est) ? …Tu es là dis réponds-moi ?

Grand Prince des Marées répond à l’appel de la p’tite Sirène, le doigt sur la couture du pantalon :

Pourquoi cet état de panique siouplé Petite Sardine ?
Parce que.
Quoi parce que ?
Ben…
La Petite Sardine doit témoigner dans deux heures, vous savez un truc machin genre starac sauf que c’est staracsardine. (un truc sérieux quoi !)
Elle doit parler devant des gens qui vont la regarder sévèrement, avec lorgnons et lunettes pour voir de près, pour voir TOUS les défauts de la Sardine, boutons et acné et le reste qu’elle vous dit pas

Parler de quoi ?
De la première fois…
La première fois que tu as fait l’amour ? (héhé il a beau être le Grand Prince des Marées, il est comme tous les poissons , il ne pense qu’à ça !)

Ben non, ça serait TROP facile, ça. Elle serait pas intimidée comme ça ! Ce  sujet elle connaît bien, elle aime bien , oh flûte qu’est-ce qu’elle raconte là, quand je vous dis qu’elle déblogue la Sardine..
Au fait, au fait, elle doit parler de quoi, cette Sardine..?

Ben elle doit parler de la première fois qu’elle a commencé son blog, euh du premier jour où elle s’est lancée, euh du premier blog qu’elle a créé…et comment ça s’est fait, et pourquoi, et combien de fois, et dans quelles circonstances, et avec qui, et dans quelle toile...et toutes ces questions vachement indiscrètes vous voyez…
Le Grand Prince des Marées salive déjà…la Petite Sardine va passer à la casserole, ça c’est sûr...

Oups, elle est nerveuse...on peut comprendre hein!

La sellette se trouve ici


Commentaires

    Eh Eh! Je penserai à toi à 20 heures. Tu t'en souviens toi de la première fois ? Et du pourquoi et du comment ? Bon, pour le contenu, je te fais confiance, totalement. Au fait, as-tu prévu le maquillage spécial sunlights ? Parce qu'une sardine à l'huile ....

    Posté par marie-aude, 21 octobre 2006 à 18:03
  • ON pensera à toi

    J'espère que petite sardine parlera devant un public attentif, e qu'elle n'aura pas à hausser le thon... Oups, je ne voudrais pas tomber dans la mise en boîte ! Mais je rigole comme une baleine. Ne me tapes pas, je n'ai pas les épaules larges. Pour tout dire, j'ai le dos phin... Bon, je saur... Les enfants, mettez vous hareng par deux ! )

    Hum... c'était le petit délire de Sammy du jour. J'le ferai pû.

    J'espère (et là je suis sérieux) que petite sardine n'a pas trop le trac, et qu'elle nous fera un beau commentaire !

    Posté par Sammy, 21 octobre 2006 à 19:09
  • Bon courage, Coumarine! Ton billet est tellement plein d'humour que ça va forcément bien se passer.
    Ah bon, la première fois que tu as fait l'amour, ça ne t'intimiderait pas d'en parler en public?
    Bon... (Chiche?) (non, je blague)

    Posté par Forestine, 21 octobre 2006 à 23:12
  • Bonsoir ! J’ai beaucoup de travaille et je ne peu pas vous lire souvent. Mais quelque fois j’aime rendre vous a visite et lire ces beaux comptes.

    Posté par Victor Flyte, 21 octobre 2006 à 23:32
  • Ok. Stop.
    Tout s'est très bien passé. Stop
    La Petite Sardine s'est bien comportée. Stop.
    L'intervieweuse interwiewée, c'est amusant. Stop

    Posté par Coumarine, 22 octobre 2006 à 09:19
  • Et pourtant, ce n'est sûrement pas la première fois que tu es ainsi "sur la sellette", non ? Le côté répétitif du trac, alors qu'en général tout se passe très bien...

    Posté par nuages, 22 octobre 2006 à 13:35
  • Il y a toujours un moment de trac...mais au moment de "l'action" toute peur disparaît, je suis à fond dedans.
    Je suis d'un tempérament fonceur, et cela m'aide beaucoup

    Posté par Coumarine, 22 octobre 2006 à 15:06

Poster un commentaire