Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
20 octobre 2006

Et si je tombais sur moi...?

181693645_2f9fde5c0f

Et si, au détour d'une route, je tombais soudain sur moi?

Serais-je étonnée comme devant une étrangère qui n'aurait avec moi rien de commun?

Serais-je déçue de n'être que moi, si quelconque, si banale, si terne?

Serais-je au contraire et d'emblée en pleine connivence, émerveillée de me trouver dans une étrange complicité  sans avoir eu à prononcer une seule parole?

Passerais-je mon chemin, indifférente ou impassible? Tenterais-je au contraire d'entrer en contact avec ce double dont j'ignorerais tout, mais qui m'intriguerait tant qu'il me faudrait absolument percer l'énigme?

Publicité
Commentaires
A
Quelle idée bizarre.. "tomber sur soi" !<br /> <br /> Je ne sais pas trop qu'elle serait ma réaction. Déjà que je ne m'aime pas beaucoup. Je risquerai de faire demi-tour.
G
J'ai très envie d'utiliser ce titre comme inducteur dans notre atelier virtuel... l'inconscient parlera certainement !
F
On dirait le début d'un conte philosophique...<br /> Peut-être que je me dirais: "mais pourquoi elle me copie en tout, cette fille-là?" Et ce serait bon pour mon égo! Ou alors "mais pourquoi je la copie en tout? Je n'ai décidément rien d'original..." et là, ce serait très déprimant, au contraire!
M
La gémellité, c'est sans doute comme l'amour, ça ne finit jamais (et je sais de quoi je parle, mes deux plus jeunes filles sont jumelles). Mais je m'égare, là ...<br /> Je t'embrasse fort (sur les deux joues).
M
Ahhhhh, la quesiton qui tue : "comment les autres me voient-ils vraiment ?" <br /> En tous cas si j'étais toi et que je tombais sur ton moi (tout le monde suit ?), je me relèverais avec fierté et poursuivrais ma route avec la tête haute. ;-)
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité