Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
30 septembre 2006

Toute la beauté du monde

Il faudrait...Je devrais absolument... Demain sans faute...Oui, c'est noté dans l'agenda...

Mots qui tournent fou sur le manège des choses à faire absolument et le manège s'emballe, il faudrait oui, il faudrait...ranger, nettoyer, et t'as vu le repassage qui s'ennuie au fond du panier, et puis surtout téléphoner à ceux-là, et les mails à ceux-ci et préparer des trucs importants pour la semaine prochaine, et lire ce pavé, (NON! je lirai pas les Bienveillantes!) et commenter cet auteur... et écrire cet article, et mettre les commentaires sur PP, et aller dormir plus tôt tu as une petite mine et... et... n'oublie pas que tu as promis à ta fille n°3 de...et à ton fils de...

Et que me suis-je promis à moi-même?

Je me suis promis d'aller dehors respirer les couleurs de cet automne ensoleillé et de perdre du temps au bord de l'étang près de chez moi qui ondule de bonheur comme un corps sous de tendres caresses.

Je marcherai tour à tour vite très vite pour sentir la vie frémir et danser dans mon corps jusque partout, puis lentement, religieusement, pour permettre à mes yeux d'enregistrer toute la beauté du monde venue miraculeusement s'enchâsser dans mon petit bout de coin vert, pour permettre à mon nez de sentir, de humer le vent qui  balaie les étincelles de soleil dans les arbres et la verdure.

Et puis je me baisserai vers le sol, et je ramasserai des marrons, parce que entre les marrons et moi il y a une histoire d'amour: ils savent si bien  se lover dans ma main qui adore toucher leur rondeur lisse et dure...

Les photos? demain...

Publicité
Commentaires
A
J'espère que tu as fais tout de dont tu t'étais promis, car ce sont des choses merveilleuses !
C
il doit y avoir une erreur de manipulation, tu es resté dans les archives sans doute, daphy<br /> j'ai continué fidèlement l'écriture de ce blog<br /> encore aujourd'hui, je viens de poster une note<br /> http://coumarine.canalblog.com<br /> Bonne lecture et merci de ton passage
D
BONJOUR? APPAREMT TU N42CRIS PLUS SUR CE BLOG. j'aurais voulu savoir si on peut trouver une suite à ce blog ou quel est celui ui correspond le plus à celui-là ds ceux que tu écrit.
C
parfois les commentaires disparaissent mystérieusement, Charlotte, ou alors ils s'enregistrent deux ou trois fois...<br /> Bizarre, Canalblog des fois<br /> Tu sais ça ne m'étonne pas du tout que tu sois une ramasseuse de petits trésors (cailloux, marrons, mais pour les pommes de terre, j'avoue qu'il fallait y penser...)
C
Mon commentaire d'hier où est-il? j'y parlais de mon goût de ramasser les cailloux et les coquillages et maintenant des petites pommes de terre ! C'est la saison de la cueillette.Je viens avant et après le tracteur qui retourne le champ.Je les ramasse ,les cuits et les mange!
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité