Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
26 septembre 2006

Quatre ennemis

Dans la plupart des traditions chamaniques, quatre ennemis se présentent chaque jour sur notre route qu'il nous faut combattre pour rester en connexion avec notre moi profond et libre, pour lui permettre de grandir

Il s'agit de:

- la peur (celle de s'exprimer, d'être soi-même, de déplaire)

- l'omnipotence (le désir de tout maîtriser, de tout contrôler, pour vaincre la peur)

- l'omniscience (la certitude de savoir, de détenir la vérité, la fermeture à tout nouveau savoir)

- la lassitude (le découragement, la routine, la résignation, la passivité face aux autres et aux évenements)

Ce soir, je me trouve plus précisément confrontée aux deux ennemis suivants:

-la peur: peur de déplaire en vous disant par exemple que je ne répondrai plus systématiquement à tous les commentaires que vous avez par ailleurs la gentillesse de mettre sur mon blog. Peur aussi d'être mal vue, dêtre perçue comme pas sympa  parce que je vais dire NON à trois personnes qui me demandent un service que je ne peux raisonnablement pas accepter si je veux me respecter, moi.

- la lassitude, le découragement, mais ça c'est une autre histoire. Je sais que tout est entre mes mains, il suffit parfois que je lève les yeux vers le ciel, même pluvieux (ce qui est le cas au moment où j'écris) pour que mon âme s'agrandisse, et redevienne "libre", et capable de savourer l'instant présent

t_coqul

Publicité
Commentaires
A
Mes deux ennemis sont la peur et la lassitude.<br /> Je ne me souviens pas d'avoir rencontré les deux autres.. ou alors ils n'ont pas du beaucoup insister.
C
Juste un petit bonjour, en passant, comme ça. Je te lis mais n'ai pas beaucoup le temps de laisser quelques mots.
P
le dingue, c'est qu'on crée un espace de liberté de création et que finalement, on se retrouve avec ce qui devient, à force, comme une contrainte...<br /> <br /> tu as raison, coum'. cet espace est le tien. tu le gères comme bon te semble et puis c'est tout. ça m'étonnerait que tes lecteurs assidus se sentent "trahis" de ne plus avoir de réponse perso à leurs comm'... :)<br /> <br /> quand aux autres... hein... s'ils se sentent délaissés, c'est je pense qu'ils n'auraient en rien capté la magie de cet endroit ;))
S
Pivoine Blanche a bien mieux exprimée que moi ce que je voulais dire ;-) Merci pour ta réponse !
M
Je vais faire de suite comme toi...décrocher un peu et me ressoucer sur le Vieux Port
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité