Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
21 septembre 2006

Le changement ultime

m_deepinside

De changement en changement ardemment souhaité, construit dans la persévérance, mais redouté quand même justement pour l'inconnu qu'il suppose...je vais inexorablement vers le changement ultime, l'inconnu définitif, à savoir la mort.

J'ai réalisé cela ce matin avec une acuité qui m'a soudain déchirée de part en part.

Envie de boire un filtre magique.

Je jure que je vivrai à fond, intensément, sans me perdre dans des mesquineries de pacotille, sans m'accrocher à des barbelés qui m'écorchent tout en m'interdisant l'accès aux chemins de liberté

Photo de Lilya Corneli

Publicité
Commentaires
A
Pour toutes les années qui nous restent à vivre, VIVONS le plus pleinement possible...pour que au seuil de notre mort, quand nous nous retournerons (je pense que tout le monde se retourne un court instant) nous puissions nous dire : j'ai eu une vie riche et remplie, j'ai appris, j'ai donné, j'ai partagé et j'ai profité aussi.
M
Oubli- Blabla , c'est la version -dérision<br /> ou la version-médicament selon qu'on le revendique ou qu'on le reproche... Je n'y vois qu'un phénomène de culpabilité projeté à l'extérieur et un mouvement <br /> de prestance à respecter même sans adhésion.<br /> Fausse route donc que votre agacement César.<br /> Et toujours l'idée que d'exprimer le point de vue n'est pas à considérer comme une annulation du point de vue de l'autre. Pas de hiérarchie des expériences, Merci, on n'est pas aux enchères...<br /> Echo en ombre et lumière. Contraste sans rupture si possible.Sinon, renoncer à parler de la mort en public pourrait être la voie et la voix la plus sage. La mort dépassionne car elle abrase tout,et <br /> n'a pas d'égard pour ceux grands et petits qui la subissent. C'est <br /> un constat limité dans l'espace autant qu'un événement marquant pour chacun. Encore une fois, témoigner, expliquer ce qu'on en comprend peut parfois aider et<br /> servir à rester au plus près, ce n'est pas du luxe quand les catastrophes surgissent. Une grande majorité parmi les gens meurent à l'hôpital entourés d'inconnus qui se relaient et/ou <br /> de familles très diversement impliquées affectivement et concrètement<br /> ( quelles qu'en soient les raisons ). Ne pas le dire serait<br /> à mon sens malhonnête,mais cela ne veut pas dire que certains accompagnements sont pas réussis. Ils sont pour tous souhaitables même si le décalage entre la volonté de la personne et la réaction de l'entourage est toujours prégnant.<br /> Je ne crois pas que l'endurance silencieuse soit toujours le reflet d'une dignité préservée, je pense sincèrement qu'il y a, même chez les enfants, une part de résignation, voire de détachement conservatoire. Mais dans les dessins la vérité n'a pas de masque. Et c'est très très troublant.
C
Mince de mince...<br /> Ouf de ouf<br /> Jamais je n'aurais pensé que ma petite réflexion poignard allait susciter des commentaires aussi intéressants et fournis...<br /> Je fais quoi là maintenant?<br /> J'ai lu attentivement Math, tu donnes à réfléchir...<br /> <br /> <br /> César, tu en quelqu'un de vraiment intéressant par le parcours qui est le tien<br /> <br /> <br /> Wictoria...tu vas écrire sur PP?? Je t'y attends hein!
W
J'ai parlé de la mort aujourd'hui même, pas de la mienne...non mais celle des autres... Celles qui me hantent !<br /> <br /> Bises ma chère, vivre ici te donne d'autres chemins de liberté, je n'en doute pas une seconde :)
C
Facile, trop facile de palabrer sur la mort, assister des gosses en fin de vie c'est différent Madame, car ces enfants là ils ne se posent pas tant de questions, ils sont innocents et leur vie est déjà terminée.<br /> Des gosses du monde entier viennent mourir en France, seuls, sans bla bla bla, Madame, et croyez moi ces anges là, on a du mal à les oublier. <br /> Bonne soirée
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité