Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
19 septembre 2006

Kaila, louve ou déesse de la lune

alone

"De grands miroirs renvoyant son image à l'infini...la louve timide s'étonne de se voir surprise par tous ces visages indiscrets. Elle scrute, se reconnaît, se rassure...

lire la suite ici

Kaila est le nom que la pianiste Hélène Grimaud a donné à une de ses louves au New York Center Wolf Center.

Kaila évoque la déesse du ciel dans une légende Inuit.

Je me suis approprié ce nom qui me parle et  me rappelle un livre que j'ai dévoré: "Femmes qui courent avec les loups" de Clarissa Pinkola Estes, et qui raconte les histoires et les mythes de la Femme Sauvage

"Femme sauvage" je me sens, bien souvent en porte à faux avec le quotidien.

Kaila est donc la face littéraire de Coumarine, une face parfois un peu sombre, mais l'écriture ne s'éclate-t-elle pas dans le sombre souvent, et dans l'émotion à tous coups?

Kaila, ce sont des mots comme Coumarine les aime, dans le mystère, le poétique,  l'étrange, le rêve...

C'est un projet littéraire qui me tient à coeur, j'y ai simplement supprimé des notes vraiment trop sombres (ceci pour ceux qui lisent Kaila depuis un certain temps et qui n'y retrouveraient pas certaines notes.)

Bonne lecture, pour ceux qui le veulent

Publicité
Commentaires
Y
ben en voilà une <br /> de peinture<br /> que j'aime...<br /> ;-)
C
oui, c'est une fille qui a l'intuition de qui je suis...<br /> Merci Forestine
F
Le livre doit prendre une dimension affective toute particulière si tu l'as reçu d'une de tes filles avec pareille dédicace en plus...
C
Bonjour PLaneth...oui, tu as raison les contes dans ce livre sont fascinants...<br /> Je me souviens en particulier de celui qui raconte l'histoire de Vassilissa...<br /> Merci de lire Kaila, je l'aime beaucoup ma petite louve...
P
Hello ... Ce livre a longtemps été mon livre de chevet. Je me sentait à la fois moins seule avec lui, et plus forte de devenir.<br /> Et curieusement, il m'a ouvert une porte presque par hasard ... j'ai commencé à conter. Parce qu'il ya une force énorme dans les contes et fasciner un auditoire avec une histoire qui vient de la nuit des temps tient de la magie.<br /> Je vais venir lire souvent kaila !
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité