Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
7 septembre 2006

Chapeau pointu turlututu

Observer les gens...quelle passionnante occupation, et parfois bien plus instructive sur la Vie que n'importe quel livre de psy

Prenez par exemple un mariage...regardez bien les gens qui vous entourent, c'est très instructif!

Tenez par exemple, ce monsieur  là devant moi à l'église: bedon bedonnant bedonné vers l'avant, il souffle, rumine, bave, racle...(oui bon j'exagère à peine). Pourquoi donc dites moi, a-t-il laissé les choses gonfler et enfler comme ça dans son ventre? la bière devant la TV? trop fatigant d'aller chercher sa baguette à pied? une bouffe en veux-tu en voilà, et d'ailleurs tellement qu'on laisse la moitié sur son assiette?

Je vais vous dire, sa petite femme bien polie, bien lisse à ses côtés, je me demande si elle supporte un tel poids sur elle, les jours où la petite chose se lève et  quémande son dû...je me demande d'ailleurs si la petite chose atteint son but héhé...

Tenez par exemple cette dame devant moi à l'église: super élégante, chapeau pointu turlututu, mais mais mais....une visage tellement fermé qu'il en est rouillé, et du coup toutes les chairs descendent dans un rictus amer (appréciez le beau cliché ...rictus amer!) Genre la vie me fait chier, et vous avec...tous autant que vous êtes surtout ne m'approchez pas je pique!

Bon d'accord j'entends bien ce que vous essayez de me dire: cette dame a perdu son chien épileptique, ou alors elle a un mari bedonnant qui n'arrive jamais à retrouver sa petite chose...bref elle est triiiiiiiste à en pleurer, son visage en témoigne, c'est normal on peut pas lui en vouloir, pauvre femme...

Mais expliquez moi pourquoi, un rang devant elle, un femme bien habillée aussi, d'un âge certain, avec rides et tout et tout, a un visage BEAU, dont les chairs ne descendent pas lamentablement, parce que son sourire (qui n'est pas constipé, je vous assure) éclaire un visage qui semble dès lors allumé comme de l'intérieur?

Cette dame a perdu son fils dans des circonstances dramatiques, je veux dire qu'elle a souffert AUSSI, et beaucoup...vous voyez ce que je veux dire...?

farel_pierre_new_lounge_6901333

Peinture de Pierre Farel, que j'aime beaucoup

Publicité
Commentaires
A
Quelle drôlerie légèrement piquante dans ce texte !<br /> Quel plaisir à le lire !
C
Vous zêtes pas la même personne vous deux, les César et ptitlou???<br /> Papillon ne fout pas la pagaille, elle a simplement voulu me faire plaisir...<br /> Et j'en suis contente<br /> Tout simplement
P
Quelques mots pour dire que j'aime ton blog, je ne connais personne mais papillon est original czla me fait penser à des écoliers avec l'institutrice (Coumarine)parfois elle remet de l'ordre et tout va bien dans les petites paroles inutiles.
C
Ce papillon a foutu une belle pagaille avec le texte de JMBigard, c'est aussi le meme papillon qui citait Devos. Sympatique papillon tu doit revenir plus souvent par ici, allez bon vent!<br /> Mes amitiés à Coumarine, sympa les nouvelles couleurs.
M
JMB n'est pas ma tasse de thé . Je préfère Devos dans le registre de l'autodérision !... C'est dit et que cela n'empêche rien surtout... Les discussions amènent toujours des avis diffluents, ce n'est pas une affaire de personnes mais de points de vue. Est-ce que ça éclaire ? Ce nouveau fond rose pâle et les nouvelles bannières sont très élégantes. Je suis amusée par l'ambiance pub...
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité