Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
14 août 2006

Le temps fusille le simple bonheur

Champs des lointaines années frôlées par la mémoire... au bras de la Beauté tournent les désirs, parade dérisoire...

Et les désirs font le bruit d'un diamant qui cogne sur une vitre de glace sévère et les bulles d'ennui crèvent partout au hasard de nuages obstinément chagrins

L'été est en train de mourir dans ses pluies si tourmentées, le soleil sur les pointes de son ciel danse un pas de tango de velours noir

A l'évidence, le soir travesti attend au pied de l'arbre sa vieille connaissance, tente de lacérer les canopées de trous de lumière

Le temps a fusillé le simple bonheur, je laisse à la ville les cris des enseignes fluo

oiseau

photo perso 5 août 2006

Publicité
Commentaires
C
Bonjour Vertumne<br /> Toujours un petit bonheur de te voir te balader par chez moi...<br /> Ce sont des journées nostalgiques pour moi, en ce moment...oui il y a des jours comme ça...
V
N'y aurait-il donc que le temps ?<br /> Mais peut-il aussi fusiller le malheur ? Le simple bonheur peut-il résister aux regards hallucinés des enfants devant les décombres ? Faut bien vivre...<br /> De retour, Coum, je vais à nouveau me plonger dans l'«inutilité» de tes «paroles».
L
L'eau monotone du canal reflète ta nostalgie du temps qui passe, Coum. Une belle évocation!
M
Sais tu que le diamant découpe le verre, laissant s'echapper les désirs que les orages d'été culbutent au pied de l'arbre, avant de les enfouir sous la boue de l'hiver? C'est là qu'au printemps poussent les champignons vénéneux que viendra ramasser la junkie des villes en manque d'illusions.<br /> J'aime infiniment la poésie de tes textes.
B
trés joli texte comme toujours, ce n'est pas trés original ce que je dis mais il est trés tôt.
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité