Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
26 juillet 2006

On mettra la clim au cimetière j'espère

Demain, journée marquée rouge en Belgique: le jour le plus caniculaire est annoncé, tadammmmm

Conseils: se tenir à l'ombre, (à l'intérieur si possible volets baissés),  boire beaucoup

Très bien...

Demain journée des funérailles de ma belle-mère.

A l'église il paraît qu'il fait frais, même un peu frisquet (ouf)

Après petite promenade en voiture d'abord, puis pédestre jusqu'au fond du cimetière où elle reposera (selon la formule consacrée)...très bien! faut ce qu'il faut!

Mais les allées de ce lieu de paix ont été amputées des grands et beaux arbres (oui, il paraît qu'ils devenaient dangereux...).

Donc pas de grands platanes, ou tilleuls, ou érables, ou chênes, ou même bouleaux...aucune ombre à l'horizon de ce cimetière caniculaire où nous aurons déjà un avant-goût de l'enfer

Sauf belle-maman qui fut une sainte femme, cela va sans dire et tout le monde le sait.

(mon dieu, pourvu que aucun de mes enfants ne lise ces mots un peu...comment dire...ironiques. Bon mais ils savent bien que ça n'a pas été le grand amour entre elle et moi, que voulez-vous, elle aimait d'un (trop)grand amour son très cher fils mon mari...

Après le cimetière caniculaire  et les ultimes prières (je suppose et j'espère que le prêtre aura chocho lui aussi et qu'il escamotera la fin de ces longues prières pour le repos des belles zames catholiques)...après donc, qu'est-ce qu'on fait?

Direction restaurant pour une petite restauration sympa, et là, c'est bien, on sera tous ensemble, mes enfants, plus leurs conjoints ou compagnons, plus les petiots, ça sera chouette, ce n'est pas si souvent que je parviens à les voir TOUS en même temps.

Donc merci belle-maman, merci beaucoup

Euh...est-ce qu'il y a la clim dans ce restau? Ben, je sais pas...je dirai demain

Publicité
Commentaires
A
"Laissez les morts enterrer les morts" disait le gourou des chrétiens.
C
Voilà, mission accomplie<br /> Tout s'est (presque) bien passé<br /> Emotions et transpiration<br /> Merci d'être passés ici<br /> Pardon si j'ai choqué par mon ton "décalé"
T
La vie d'abord, bien sûr, les morts n'ont plus besoin de nous.<br /> <br /> Cet enterrement caniculaire me rappelle celui de ma grand-mère (qu'il faisait bon dans l'église !). Au cimetière, mes enfants se sont mis à jouer au sable en silence dans l'allée centrale blanchie par le soleil.<br /> Evidemment, je les ai laissés faire. La vie d'abord, tu as raison.
A
C'est vrai qu'un cimetière sans arbre, c'est une pizza sans fromage.<br /> Le problème c'est que les sapins sont sous la terre.<br /> <br /> Pourquoi elle a pas choisi l'incinération ?<br /> Seulement que ça aussi ça chauffe. Ca résoud pas ton problème de canicule.
A
Un peu "décalée" aussi, Coum', non ? :)<br /> J'aime ta franchise -qui ne me surprend pas ! - loin des conventions, des déclarations de principe..<br /> Et ton humour.. à travers ce refus d' entrer dans les sentiers - et les mots - battus et re-battus.. pour être au plus près de ce que tu ressens réellement..<br /> Emporte une bouteille d'eau et ton petit chapeau violet ! Bon courage.<br /> Bises
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité