Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
11 juillet 2006

Quand me parle mon bien-aimé...

Je pourrais vous parler de ma fille E qui...

Je pourrais vous parler de mon mari qui...

Je pourrais vous parler de sa vieille maman qui...

Je pourrais vous parler de mon fils qui...

et de ma fille V qui ...

et de mon gendre G qui...

et finalement de moi qui...

Je le ferai pas.

Parce que figurez-vous que mon arbre, celui qui se trouve devant mon vélux, que mon regard accroche dès que je lève la tête et dont le feuillage grandiose vient caresser mes rêves dès que je quitte  des yeux mon PC, celui-là oui, celui-là auquel me lie un grand amour...  mon arbre me chuchote inlassablement des mots sans frontières, des mots habités de source et d'eau vive.

Et il apaise doucement les remous qui m'effraient, me désolent

Quand il me parle ainsi et qu'il penche vers moi ses ramures jusqu'au lieu de mes détresses,

Eh bien je l'écoute

Oui, je l'écoute...

_lanthus

Publicité
Commentaires
C
Ah ben oui cher Vertumne, cela ne m'étonne pas que tu réagisses comme ça à cette entrée<br /> Toujours contente quand tu passes chez moi
V
Ah oui, ça, les arbres qui parlent, il est urgent de les écouter...
C
Lorraine je tiens le cap...merci pour ton gentil mot (comme toujours..)<br /> <br /> <br /> Line, ton mot me fait particulièrement plaisir...contente de te "revoir"
M
Juste un sourire, pour qu'il arrive sur ton visage<br /> La beauté de tes textes n'a pas d'égal, sache-le.
L
L'arbre de connaissance, peut-être, l'arbre d'amour, sûrement. Qu'il te donne l'énergie dont tu as besoin pour faire face au raz-de-marée de la vie et de ses émotions succesives, qui broient ou illuminent. Tiens le cap, Coum, pas seulement parce que beaucoup de monde a besoin de toi, mais aussi pour toi-même. Pour ton équilibre, pour ton âme créative, pour ta paix intérieure.<br /> <br /> Bises, Coum,<br /> <br /> Lorraine
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité