Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
15 mai 2006

Une petite fille trop impatiente

Une petite fille prépare à l'école, le cadeau qu'elle offrira à sa maman pour la fête des mamans.

Cette petite fille est très impatiente d'offrir son beau cadeau à sa maman. Tellement impatiente, que malgré la consigne du silence, les mots lui sortent quasi de la bouche deux ou trois jours avant la date.

Cela se passe dans la cuisine familiale. Le frère de la petite fille lui donne un coup de coude lui enjoignant de se taire...la petite fille est confuse, elle regarde sa maman, se demandant si celle-ci a entendu quelque chose, si la surprise sera encore une surprise.

La maman à qui rien n'a échappé, qui a tout vu, qui a saisi toute cette petite scène qui s'est jouée en une minute, fait semblant de rien, continue à préparer le repas sans rien relever, comme si tout était normal, comme si elle n'avait rien entendu

La maman en question, est ma fille ainée, qui m'a raconté cela incidemment hier au téléphone...

Je me suis dit que là était le plus bel exemple d'amour gratuit, de celui qui n'attend rien pour soi, complètement dirigé vers l'autre...

Publicité
Commentaires
A
Il est arrivé à ma fille, impatiente elle aussi, de m'offir le cadeau qu'elle avait préparé à l'école dès le vendredi soir en rentrant à la maison.<br /> <br /> Les petites filles ont tellement envie de plaire à leur maman.
P
defi pour les psychiatres d'aujourd'hui...
Z
les petites filles sont souvent trop impatientes de découvrir le plaisir de leur maman ! elles ont souvent quelque chose à "réparer" et quand la maman marche dans le jeu c'est qu'elle est une maman "suffisamment bonne" .
C
Oui, jolie histoire, Coumarine. Qu'il me semble aussi avoir vécu une bonne dizaine de fois au moins. Le coup de coude tantot donné par mon fils, tantot par sa soeur...
B
c'est "trop" mignon ! < je parle comme ma Puce : trop ceci, trop celà !<br /> pour parler de fille ou de fils, j'avoue que je voulais absolument une fille parce que je me disais que je la comprendrais mieux qu'un p'tit gars, ayant été une fille ! et, presque 14 ans après, je confirme ! je la comprends, je sais ce qu'il faut lui dire, je me rappelle de mes émois au même âge et peux donc l'aider.<br /> <br /> je me permets de faire ici un petit com pour Nicky à propos de sa cadette : emmènes la lire mon billet "A ma puce" (que tu as lu) et peut-être qu'elle changera d'avis, enfin je l'espère...
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité