Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
7 mai 2006

Je l'ai vue arriver de loin

Je l'ai vue arriver de loin. Juste derrière l'homme qu'elle s'efforçait de suivre. Lui ne se préoccupait guère d'elle, il allait son chemin sans doute pressé par le temps ou l'ennui.

Je l'ai vue arriver de loin et ce que j'ai vu d'abord c'est un mouvement, ou plutôt des mouvements déhanchés et maladroits, des mouvements de vieille qui cherche son équilibre et son aplomb, qui s'efforce de ne pas tomber, qui bute sur les difficultés de sa marche saccadée

Je l'ai vue arriver de loin, silhouette  sans forme, presque difforme, aux jambes coupées à mi-mollet par une jupe serrée...silhouette ronde et corpulente plantée ridicule sur des jambes qui me semblaient fragiles, si fragiles, des jambes en fétus de paille, en bois d'allumettes.

Je l'ai vue arriver de loin et machinalement mon regard a cherché à qui appartenait ce corps pantelant, et j'ai vu que ce n'était pas une vieille femme, mais au contraire une jeune femme au beau visage chiffonné par sa difficulté à marcher droit, à suivre son homme de manière harmonieuse, comme une jeune femme peut marcher à cet âge...

Quelque chose clochait...mais quoi? Et pourquoi?

Et soudain, je les ai vus...j'ai vu au bout des raides poteaux de ses jambes, de ridicules petits souliers roses pointus, mini mini, avec des talons tout aussi incroyablement minces et pointus

Est-il possible de ranger un pied de femme normal dans un soulier aussi miniature et pointu de tous les côtés?

C'est son choix, elle voulait être élégante, plaire peut-être à cet homme qui ne la regardait en aucune façon...

Mais j'ai vu qu'elle boitait sa vie... dans ses instruments de torture.

Très joliment agrémentés d'une mini fleur rose...

Publicité
Commentaires
C
il vaut mieux marcher sur le bon chemin en boitant plutot que sur le mauvais d'une démarche alerte;-)))
A
Tu sais il est des mecs qui en portent des chaussures trop petites pour eux. <br /> Cela rejoint le message de Maya sur la dépendance à l’amour comparable à celle de la drogue.<br /> Apprenez à marcher pieds nus, c’est très agréable ;)
C
Lou= les magazines ne sont que glacés...tu as raison<br /> <br /> Nuages= oui, tu me rappelles ces modes ridicules qu'on se croit trop souvent obligés de suivre pour être acceptés<br /> <br /> Bonsoir Maya...oui, comme tu peux le voir, j'ai retoruvé ma forme physique et morale...ouf!
M
une femme en talons aiguilles qui " boitait sa vie" ... Cette expression résume le message que tu as voulu faire passer dans ton texte... Bravo Coumarine :)) Tu as retrouvé la forme on dirait :)<br /> A bientôt !
N
Il ne la regarde même pas, et donc ces souliers roses sont doublement ridicules et inutiles. Comment peut-on s'infliger une souffrance pour plaire ?! Et plus, ne pas plaire ? Absurde.<br /> Et même s'ils ne font pas souffrir, on a eu le comble du ridicule, ces dernières années, avec les jeans, surtout ceux de certaines filles/femmes : d'abord une double traînée brune, qui pouvait faire croire qu'on les avait traînés dans la poussière ; et maintenant, le fond de pantalon et le haut des cuisses blanchis, avec souvent la chaînette argentée qui pendouille sous la ceinture ! <br /> Et avant ça, les semelles hypercompensées, d'autant plus hautes que celles qui les portaient étaient des "ploucques" (je m'excuse, mais c'est ainsi !).<br /> Et il y a vingt ans, les vestes Millet et Laplaud (!), matelassées style Bonhomme Michelin, même par temps doux !
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité