Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
13 avril 2006

K comme ...kèskecèbô un brin d'herbe

Hier, j'ai été très touchée par la note de Traou (Le pot de terre)

Elle évoque la force d'acier qui semblait être la sienne autrefois (avant les souffrances de la vie) et la fragilité qu"elle reconnaît comme sienne aujourd'hui...

Je me suis demandé si la force qui est parfois (pas toujours) la force de la jeunesse, ne s'apparente pas à une forme d'inconscience ou d'insouciance, à cette assurance sans doute prétentieuse que cette vie qui m'attend, j'en ferai ce que je veux, comme je veux, parce que...eh bien parce que. Point.

Or, bien évidemment ce n'est pas vrai qu'on a prise sur les événements:  les deuils inattendus, les accidents tragiques, les séparations, les traumatismes de toutes sortes sont là et bien là qui nous laminent, nous laissent pantelants sur le bord de la route, à se demander comment il sera  possible d'avancer encore dans cette vie-là qu'on n'a pas choisie.

Puisque tout le corps, l'âme, l'esprit, la conscience ne sont plus que des morceaux de désespoir. (Et parfois cela commence dès l'enfance...)

La fragilité que l'on se découvre alors n'est-elle pas semblable à celle du brin d'herbe qui finit par pousser entre deux pavés gris? Fragile oh! combien: un seul coup de talon et on n'en parle plus...sauf que à côté, un autre brin d'herbe jaillira, vaillamment.

La fragilité dont parle Traou, je la vois chez elle en tous cas (mais pas mal de monde dans la bogosphère sont comme elles...) comme une authenticité qui fait que quand on la lit (ainsi que  les autres auxquels je pense) on se dit qu'elle est "forte", au delà ou peut-être grâce à...tout ce qu'elle a vécu de douloureux

L'authenticité qui est la sienne, fait que quelque part, on se sent "nourris" quand on la lit, et que  (oui j'ose le dire) on se sent meilleurs quand on la lit, capables de trouver en nous nos propres ressources.

Parce qu'elle est aussi capable de nous faire rire, grave et sérieuse tour à tour...quelles bouffées d'oxigène elle nous offre (elle s'offre ) à elle-même!

Ce ne sont pas les malheurs aussi graves soient-ils (et peut-on comparer les souffrances?) qui l'ont rendue forte, mais la façon dont elle a traversé ses périodes de souffrance (et encore aujourd'hui).

Je suis prête à parier qu'en elle il y a toujours le pari du vivant

Le pari du brin d'herbe...

Chère Traou, je parle ici spécialement de toi...mais à travers toi, je pense à plein de monde dans cette blogosphère qui est la mienne, qui se révèlent des gens forts/fragiles..je veux dire réellement authentiques

Je crois  que nous (je me mets dedans) pouvons être fiers de nous, de cette façon que nous avons d'apprendre sans cesse de la Vie, de ne pas capituler, d'aller de l'avant

De parier sur le brin d'herbe

Publicité
Commentaires
F
дешевые проститутки<br /> заказать проститутку в<br /> <br /> - Марина...<br /> -- сказала Патриция своему визави.<br /> Р’РёРґСЏ пышное тело Как пасхальный кулич, Стариков то Рё дело Разбивал паралич.<br /> <br /> индивидуалки в Санкт-Петербурге стоят очень дешево<br /> <br /> Ляжка, РЅР° которой покоилась СЂСѓРєР° любовника, приподнялась, его лицо скользнуло РІ промежность.<br /> РќРµ застегивая куртку, РѕРЅР° взяла СЃРІРѕСЋ СЃСѓРјРєСѓ, окинула прощальным взглядом номер Рё вышла.
A
La vie ne nous façonne pas toujours en douceur, avoir conscience de sa fragilité, de sa sensibilité, c’est cela la force.
M
une très belle métaphore que ce brin d'herbe, je crois que nous sommes tous forts-fragiles, certains simplement cachent le côté fragile
C
J'adore cette idée du brin d'herbe. Oui toutes nos failles nous rendent paradoxalement plus forts. J'en suis intimement persuadée aussi.
L
Salut,<br /> <br /> Le pèlerin vagabond a enfin réussit une capture d'écran. <br /> A voir : http://lepelerinvagabond.skynetblogs.be<br /> a+ Lpv
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité