Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
10 avril 2006

I comme IN... le-suffixe-qui-prive-et-qui-nie...

IN (im - il - in - ir..) ou le préfixe qui prive, qui nie, qui ampute...

C'est im-buvable, in-connu, im-mérité... je suis in-fidèle, in-supportable, im-placable...feuilletez votre dico, il y en a pour tous les goûts, pour tous les genres

Avec mon imagination impatiente de fuir les îlots d'infirmités imbéciles, les impasses immobiles, j'improvise sans cesse deux ou trois ivresses (de vivre évidemment), et trois ou quatre vertiges à ce point impératifs, à ce point impétueux, qu'ils m'entraînent dans des audaces et des délires qui m'insécurisaient autrefois, me rassurent maintenant

J'ai quitté je l'espère pour toujours,  ces imbroglios d'idées d'impuissances inaptes et ineptes, petit insecte trop longtemps incolore, insipide, rendu invisible par un regard intérieur inadéquat.

Je suis désormais en partance perpétuelle, improvisée peut-être, illimitée sûrement

Ne vous y trompez pas: je n'ai nul besoin de partir vers des îles lointaines et inaccessibles. Me suffit d'oser plonger dans l'insolite de mon imaginaire impétueux, imprévisible...

Et inaudible pour quiconque ne peut jouer avec les images et les mots qui hantent si souvent mes insomnies...

Je t'aime mon imagination...Tu m'as sauvé la vie...

Je crois...

Publicité
Commentaires
A
Impétueux<br /> Imprévisible<br /> <br /> Pour le deuxième le im est peut être privatif.. mais pas forcément négatif !
C
Helle Pivoine...exact...à la façon de l'Oulipo...<br /> J'aime jouer tu le sais...(sourire)
P
Ca devient du grand art... J'aime particulièrement celui-ci... On dirait un travail sorti tout droit de l'Oulipo ;-) Avec en plus, une chute extraordinaire... C'est beau !
C
Oui caroline, merci pour ton souci...tout va bien...mais à surveiller évidemment<br /> Pas simple pour le travail...ah la la!<br /> <br /> Merci à tous...je m'amuse beaucoup avec les mots, qui me font dire à la fois des bêtises et des choses qui ne semblent des bêtises et ne le sont pas forcément...
C
In-imaginable d'imagination... J'espère aussi que ton gendre va bien, qui ne souffre pas trop. Je comprends que tu aies pu être déçue du silence de certains. Je crois aux amitiés virtuelles. En réalité, ce n'est que le support de communication qui soit virtuel, mais les liens sont bien là, non ? J'ai en tous cas la naïveté de le croire.
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité