Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
25 mars 2006

Il faudra bien une heure de plus

Les petites hormones circulent comme ça dans les chemins égarés du parc tout proche

Et ça gazouille, ça virevolte avec de petits bouts de branches dans les becs impatients, ça sautille de ci de là, ça se dispute même parfois, ça fait l'amour sans fausse honte au vu et au su de tout le monde...

Tandis qu'ailleurs, ça frémit aux pointes fragiles des branches, on entendrait si on se taisait le bruit que font les petites pousses entêtées pour se gonfler de vert et d'impatience. Je les observe incognito au travers de la vitre de mon velux. Chuuuut, pas déranger, j'assiste à une naissance

C'est tout un monde qui bouge, frémit, circule, gravite, se glisse dans le printemps

C'est le moment d'avancer sa montre

Il faudra bien une heure de plus pour respirer davantage le soleil

les_arbres_duvelux_002

ajout à 14h54

Cela fait peut-être gnangnan, ou nunuche cette entrée par rapport à d'autres entrées musclées qui parlent de la situation préoccupante en France...

Tant pis...j'assume

Publicité
Commentaires
A
Mais oui, ne pas avoir "honte" d'oublier les petites et grandes vicissitudes de la vie du Monde, et se laisser aller à recueillir tous ces petits signes infimes du printemps naissants.
A
J'aime bien le printemps et les escargots )
P
... à te lire, me revient en mémoire quelques vers de Pierre Perret...<br /> <br /> "c'est l'printemps...<br /> deux escargots dans l'herbe tendre,<br /> qui copulaient depuis septembre,<br /> viennent de prendre leur pied brutalement!"<br /> <br /> pati, sourire franc ce matin ! merci, coum...
L
Elle est là, la vraie vie, dans ce monde qui existe sans nous. Nous, nous ne sommes que des poussières, occupés à couper en quatre la moindre chose à portée de main...
V
Mais non bien sûr c'est pas gnangnan.<br /> Heureusement qu'il y a la poussée des sèves!<br /> Et justement sur Paris elle se font un peu attendre: temps sinistre encore toute cette journée<br /> Aler je vais vite règler ma montre avant de me coucher, peut-être que ça fera venir le printemps
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité