Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
28 février 2006

Pile ou face...?

Il y a des mots comme ça qui n'ont l'air de rien, qui ressemblent à des mots ordinaires, des mots de tous les jours, et quand on les entend, ils vous déchirent  l'estomac de haut en bas. Et la personne qui a prononcé ces petits mots ordinaires ne se rend pas compte du désastre qu'elle a bien involontairement déclenché...pendant qu'elle va son chemin, vous restez là, brisé(e), pantelant(e)...

Il y a aussi des mots que vous vous entendez prononcer, et que c'était pas du tout ces mots là que vous vouliez dire, pas adaptés, maladroits, ou même carrément faux...mais voilà ils ont franchi vos lèvres Dieu sait pourquoi et vous contemplez le désastre sur le visage qui est en face de vous...

Il y a les mots qu'on attend et qui ne viennent pas, qui  ne viendront sans doute jamais. Il y a les mots qu'on dit et qu'on regrette. Les mots qu'on entend et qui nous laissent figés.

Il y a aussi des mots de lumière, de résurrection, qui font se lever le paralysé en nous, qui nous font croire à un impossible rêve, qui réveillent en nous des sèves nouvelles, des printemps oubliés...

Et ce sont parfois les mêmes mots...

Publicité
Commentaires
A
"Et ce sont parfois les mêmes mots"<br /> <br /> Tout dépend du ton, des mots qu'il y a autour, de l'état d'âme de la personne qui les dit, de la personne qui les entend.
S
sont aussi parfois la fin des maux...<br /> Il faut savoir les exprimer pour se soulager...
C
(mais je t'en prie, pimentrouge...envoie moi toi un mail si tu le juges bon et raconte-moi ton bonheur...)
P
Bonsoir Coumarine <br /> Je suis enfin heureux à 2<br /> Tu peux m'envoyer un mail je t'en dirai plus<br /> Amicales pensées<br /> <br /> pimentrouge
C
Merci pour tous vos apports qui complètent tous merveilleusement ma pensée<br /> Pardon de ne pas répondre personnellemenet à chacun d'entre vous
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité