Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
22 février 2006

On y va...

Ce blog devient donc un blog à thème...j'ai en fait plein de choses à dire et à partager:

- essentiellement au sujet de tout ce qui a trait à l'écriture: les ateliers que j'anime, les recyclages que j'ai la chance de pouvoir suivre dans ce domaine, les auteurs que je rencontre, ceux que j'interroge et ceux que je lis...et ma propre expérience de l'écriture, menée au jour le jour...

Je ne me sentais plus à l'aise, partagée entre ce que j'avais envie d'annoncer de manière plus "officielle" et que je ne pouvais pas (car cela aurait cassé mon anonymat), et le besoin d'une écriture plus "intime", plus personnelle, qui devait se garder d'un regard trop intrusif... (cela se fera autrement, ailleurs)

Je parlerai aussi de sujets de société ou simplement humains qui me tiennent à coeur et sur lesquels je donnerai mon avis, suscitant les vôtres

J'ai aussi décidé de me discipliner davantage en ce qui concerne le temps que je passe à lire les blogamis, qui deviennent trop nombreux pour le temps que je peux raisonnablement y consacrer...Peut-être que vous serez déçus de voir moins souvent  Coumarine se promener dans vos chemins. Je le regretterai aussi car vos chemins sont attrayants, riches et pleins d'amitié. Je souhaite ne pas vous "perdre"

Hier, j'ai eu la grande chance de rencontrer Philippe Besson auteur français que j'apprécie énormément. Il était invité dans le cadre des "Midis Minuits Culture" à l'UCL (Bruxelles).

Je mettrai demain en ligne un résumé de cette interview passionnante.

Le site de Philippe Besson est ici

Pour avoir une idée de la personne qu'il est, allez lire le récit qu'il fait d'un repas pris avec un ami dans un restaurant dans le noir absolu...c'est extraordinaire de sensibilité et de lucidité...

Ca s'intitule "le gout du noir" (à cliquer: l'ID du mois)

Publicité
Commentaires
P
Décidément, ces réflexions sur le blog... Font réfléchir. J'avais commencé mon blog pour parler surtout de choses que j'aime, en parallèle aussi aux cours du soir de peinture, que je suis depuis septembre. <br /> <br /> A force, c'est difficile de ne pas parler de soi, et pourtant, on se dit qu'il vaut mieux ne pas trop parler de soi. On ne sait jamais, partout je lis des mises en garde par rapport à l'Internet. Ceci dit, j'espère devenir une de vos fidèles sur paroles plurielles (je vais m'exercer...) Parce que j'aime bien les contacts intéressants et les projets tout aussi intéressants.<br /> <br /> Et ma foi, un blog littéraire de plus, cela peut être très chouette.
C
Non Telle, je reste et resterai Coumarine, simplement je ne ferai plus de confidences trop "confidentielles"...<br /> Ne m'abandonnez pas...
T
Elle me laisse un drôle de petit goût de tristesse, ta note. Comme un au revoir.<br /> <br /> Je crois que la Coumarine que je préfère va s'éloigner.
G
Si je ne viens pas ici très souvent, c'est précisément pour ce manque de temps à consacrer aux blogamis, d'autant que je traverse une période difficile. Et je le regrette moi aussi.<br /> <br /> Je suis heureuse d'y lire aujourd'hui sur Philippe Besson que j'apprécie beaucoup (l'homme et son travail) et que j'ai (re)croisé à la Foire du Livre de Bruxelles, où il participait entre autre à ceci : <br /> http://www.journaldecedric.net/index.php?2006/02/17/1445-identite-et-individuation<br />
C
héhé clem, qui sait qui sait...
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité