Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
13 février 2006

Quuand les mots me parlent

J'aime les mots

J'aime la musique des mots. J'aime les mots dont la sonorité me fait rêver. Leur sens se cache dans leur musique. Ce sont des magiciens

Des mots comme lune, marine, rouge, coquelicot, caresse, étincelle, libellule, funambule

J'aime aussi des mots qui me cognent, me bousculent, me dérangent. Je les aime même s'ils me font peur, je les aime parce qu'ils me parlent. Des mots comme colère, cadavre, giffle, vicieux, mielleux, tristesse, malice.

J'aime prendre des mots qui roulent leur bosse dans toutes les bouches, les placer là devant moi, les isoler en quelque sorte, leur imposer une cure de silence et en refaire quelque chose de neuf.

Ce matin, j'ai mis ainsi le mot "silence" sur mon cahier à mots, je l'ai tourné et retourné dans ma bouche comme un bonbon un peu sûr, j'ai refait sa connaissance, je l'ai laissé s'alanguir sur la fin de sa "musique", je l'ai apprivoisé...

Parfois un seul mot en dit plus qu'une phrase, à fortiori une histoire...Je peux faire entrer l'univers entier dans le coin d'un seul mot.

Publicité
Commentaires
A
ainsi à tourner et retourne un mot dans ma tête, dans ma bouche... le mot devient complètement dénué de sens.. un inconnu.. je me demande ce qu'il fait là ce mot qui devient absurde.
M
mon commentaire n'a pas été enregistré... hier soir... tant pis... j'apprécie ces mots... et je parlais du pouvoir que tu as de faire entrer cet univers dans quelques mots... et de les partager, talent... bravo...
G
le mot "cadeau" c'est ce que tu nous offres avec tes billets, et c'est ce que la vie, le hasard, le destin...ce que tu voudras, m'a offert en me donnant l'occasion de te "connaître".<br /> Bises
I
depuis quelques temps, nous nous croisons sur le blog de Tristana...avec des avis concordants....!!!<br /> il était grand temps que je visite ton blog....!!!<br /> <br /> Apres avoir lu quelques pages...je crois...non...je suis persuadé que j'en deviendrai un lecteur assidu...!!!<br /> <br /> a très bientot
O
Que se passe t il ?<br /> J'ai adoré tes récits sur l'adoption.
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité