Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
6 février 2006

Comme si on se re-connaissait

Le hasard de la vie...est étrange parfois, inexplicable

Dans le cadre professionnel mon mari rencontre vendredi passé un homme avec lequel il passe toute la journée...puis ils viennent à la maison tous les deux pour mettre sur mon PC les photos numériques prises ce jour-là, pour ensuite les mettre sur CD

C'est moi qui m'occupe de ces tâches, car le PC de mon homme est ringard et refuse d'assumer ...

Deux heures passées ensemble encore à discuter de tout, de rien, de la vie, tout en s'occupant des photos

Deux heures en dehors du temps, d'une rare intensité...deux heures où B nous a parlé avec une confiance incroyable, une ouverture  rarement atteinte en si peu de temps

Bien sûr il a eu (et a encore) une vie d'aventurier, et ce qu'il racontait nous passionnait et nous l'interrogions encore et encore

Bein sûr, il a un tempérament de battant, de rebelle, qui l'a fait recommencer dix vies au moins dans des pays étrangers à partir de rien, se mêlant aux gens, apprenant la langue et un boulot spécifique dans le pays dans lequel il se trouvait (il connaît donc trois ou quatre langues)

Bien sûr, curieux de tout, il a touché à tout, est allé dans les endroits les plus insolites, a rencontré les gens les plus étranges, a vécu les expériences les plus fortes, les plus intenses (dont une thérapie de quatre mois non stop...qui l'a sauvé, et le mot est en dessous de la réalité (faut que je me renseigne sur cette thérapie...mais Monsieur Google ne m'en parle qu'en allemand)

Il aurait pu mourir trois fois au moins. Il a survécu...

Maintenant il est à la veille de recommencer une nouvelle vie, pour laquelle, sagesse aidant, il se prépare.

Il nous a fascinés...mais surtout je ne sais comment dire, j'ai eu cette impression étrange et rarement ressentie que je rencontrais quelqu'un que je connaissais bien, que nous avions d'étranges affinités, inexplicables...alors que c'était la première fois que je voyais cet homme.

Comme si au premier regard on s'était re-connus...quelque chose de plus fort encore que la sympathie immédiate que mon mari a éprouvé pour B.

Et pour B c'est la même chose...il le dit très simplement dans un mail

Dans trois jours il repart ailleurs...loin...

Il restera juste comme un cadeau que la vie nous a donné: une relation construite en accéléré, puissante, gravée dans nos souvenirs.

Il viendra lire ceci, je lui ai donné l'adresse de ce blog, ainsi que de mon site perso (un de mes textes en particulier  l'a fort ému, parce qu'il touchait un point sensible chez lui... c'est un homme qui n'a pas peur de pleurer, et de le dire)

Alors il saura (mais il le sait déjà) que cette rencontre "papillon" restera gravée en moi

Publicité
Commentaires
C
oui Alauda<br /> Je ne sais rien dire d'autre que OUI, c'est cela...
A
Pour moi, ces rencontres magnifiques qui illuminent nos jours et qui se vivent directement dans la profondeur de la relation peuvent s'apparenter à des "reconnaissances" avec des "âmes-soeurs", des êtres qui nous sont liés d'une manière ou d'une autre et avec qui nous entrons d'emblée en résonance.<br /> Cela n'a effectivement rien à voir avec l'"amour-amoureux", juste avec l'humanité dans sa dimension d'amour universel. <br /> L'Amour. <br /> Qui nous ouvre au monde et à la vie.
C
Traou...c'est pour cela que j'ai utilisé cette métaphore<br /> C'est une rencontre qui a touché nos âmes<br /> Difficile à comprendre...
T
C'est très joli que tu parles de "rencontre-papillon", puisque le papillon est le symbole de l'âme....
C
merci Mouette...
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité