Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
4 janvier 2006

Mon petit caillou tout bleu

Il y a des cailloux dans ma maison. Dans ma chambre, sur mon bureau, sur la table du salon...un peu partout. Il y en a même dans mes poches, ramassés au gré d'un sentier de traverse.

Mes cailloux me racontent tous une histoire, une histoire du passé, une histoire du présent, une histoire de demain, une histoire de plage ou de forêt, une histoire de souvenirs doux ou cruels

Mes cailloux sont polis, lissés, brillantinés par les vagues bruyantes, ou rugueux, mal polis, de méchante humeur, blessants même. Ceux-là, je les ai ramasssés un jour de grand vent dans mes jardins secrets, ou dans des forêts qui n'ont pas de nom, ou au fond d'une mare, disputés âprement au courant d'une rivière...

J'aime mes cailloux, beaucoup.

Mais il y en a un que j'aime plus particulièrement. C'est un caillou bleu. Il se trouve là, devant mon ordinateur, il parle Italien, comme c'est bizarre. Il a une odeur de bruyère et de boue sèche.  C'est une espèce rare et protégée. Je l'ai trouvé juste à côté d'un champignon vénéneux qui hurlait comme un loup affamé. Des fois je l'enferme dans un petit coffre secret, et je l'emmène avec moi, dans mes rêves et mes fugues.

Je ne vous montrerai pas mon caillou. Inutile d'insister, c'est secret.

Publicité
Commentaires
A
J'aime aussi ramasser des cailloux.<br /> <br /> J'ai sur ce qui me sert de "table de nuit" un caillou offert par une amie.. un petit caillou rond et plat sur lequel est dessiné un paisible visage orné du 3ème oeil indien.<br /> <br /> J'aime ce caillou.
P
comme un petit monde entre nous, celui de l'enfance conservée, un point commun<br /> <br /> amicalement<br /> <br /> Petit Caillou<br /> <br /> auteure jeunesse
P
comme un petit monde entre nous, celui de l'enfance conservée, un point commun<br /> <br /> amicalement<br /> <br /> Petit Caillou<br /> <br /> auteure jeunesse
Y
Des cailloux, j’en ai plein aussi <br /> des petits ramassés ou donnés, des lisses et colorés qui s’imaginent précieux, des tordus que j’ai peint, des rugueux que j’ai sculpté …<br /> Mais ceux de mon cœurs ont des géants, sauvages et libres<br /> ils sont du bout du monde, du début du temps<br /> nés de la mer et du vent
C
Coum, ne le dis à personne!<br /> <br /> Dans mon coffre à trésors,<br /> Dorment de petits cailloux...<br /> P'tit caillou blanc,<br /> Diamant<br /> Du Liban.<br /> P'tit caillou gris,<br /> Mélodie <br /> De Jordanie.<br /> P'tit caillou noir,<br /> Espoir<br /> De la Mer Noire.<br /> P'tit caillou vert,<br /> Atmosphère<br /> De Cythère.<br /> P'tit caillou rose,<br /> Rose <br /> De Formose.<br /> P'tit caillou bleu,<br /> Feu<br /> de tes yeux...
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité