Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
13 décembre 2005

Des cadeaux infiniment précieux

Bien sûr, c'est le moment, alors je pense aux cadeaux

Ceux que je recevrai. Ceux que je donnerai.

Quand je donne quelque chose à quelqu'un, c'est ma façon de lui signifier que je l'aime, qu'il ou elle est mon ami, mon enfant, quelqu'un d'important pour moi ...pas vrai?

Quand je reçois un cadeau, c'est recevoir en même temps, (même si ce n'est pas explicitement dit comme ça et comme j'aimerais parfois) un signe que la personne m'aime, ou simplement m'apprécie, veut me signifier que je suis importante pour elle (lui)

Mais le cadeau le plus merveilleux pour moi, celui qui me ravit le coeur et l'âme, celui qui me nourrit, c'est le "cadeau" d'un moment de pure présence que l'autre m'offre

Cela peut être aller au resto ensemble, boire un café, un téléphone qui se prolonge, un dialogue par msn. Un moment où on est vraiment disponible et pas vite vite entre deux RV, un moment où on échange, où on se raconte, on donne de soi, on dit de soi des choses qui sembleraient si banales mais qui d'un seul coup comble des ravins d'incompréhensions et de distance

Quand toi l'ami(e) tu me dis soudain quelque chose de toi, comme ça de manière inattendue, parce que tu me fais confiance, que tu te sens bien avec moi, quand moi de même je peux te dire quelque chose sans que tu ries et te mettes à me rabrouer...alors...

Alors je touche là quelque chose de sacré, qui me fait me sentir meilleure, qui me grandit, qui me remplit d'espérance

On a tous beaucoup besoin d'espérance...

Publicité
Commentaires
A
Une présence, une écoute, un partage, un don de soi grand ou petit.
C
ce que je viens de lire me touche énormément. j'ai été élevé pareil, réprimendé sur tout ce qui va pas et jamais un truc sympa à entendre aujourd'hui j'ai 35 ans séparé avec deux enfants. je ne les ai pas pour noel, fête que depuis plus de dix ans signifiait quelquechose et cette année rien personne à aimer à chérir. On va essayer de se forcer pour faire encore plaisr aux autres qui nous entoure, s'inquiète (à juste titre...) et que l'on aime malgré tout....Sincèrement j'espère que quoiqu'il en soit et j'en suis sure quelque part tu vas être aussi assez forte pour passer cette période de fête. On va penser que 2006 sera + sympa. Je suis encore bouleversée par tes textes, tes mots.... Je sais pas si ça te fera du bien mais je pense pas que l'on soit les seules à manquer de confiance en soi et d'en être frustrée.. Je te fais de grosses bises. Très amicalement Cathy
T
Moi aussi je suis très émue par ce que je viens de lire. Il y beaucoup de textes vrais dans ce beau blog.
C
Francis,Olivier, Phil, Nuages, Malisan, Charlotte<br /> <br /> Merci à vous d'être venus jusqu'ici, et d'y avoir laissé trace de votre passage
C
Un petit signe tout spécial à Lorraine qui me dit d'elle en effet, quelque chose d'"inattendu", j'en suis touchée.<br /> Je crois aussi que parfois les choses se sisent mieux par écrit que en face à face: là trop souvent le respect humain bloque certains mots et ne leur permet pas toujours de franchir les lèvres
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité