Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
1 décembre 2005

Cocon ou papillon?

Réflexion intéressante entendue ce matin à la radio, dite par Didier Van Cauwelaert

"Il y en a qui s'intéressent au cocon, d'autres au papillon..."

Il y a les explications scientifiques et rationnelles, la recherche du  pourquoi du comment

Et il y a le point de vue du poète, de celui qui s'émerveille avant que de vouloir tout comprendre et tout décortiquer

Une vol de papillon, cela ne s'explique pas...cela s'admire

papillonbleu

Publicité
Commentaires
Z
cela fait bientôt 3 mois que je parcours des yeux (et du coeur)les pages que tu publie et chaque titre.. libère une bouffée d'air pur tellement recherchées ces derniers temps mais vite conssumée par mon esprit.. bref, je vais en venir au fait.. voilà ma question: tout ces textes que tu écris viennent t'ils vraimment du coeur ou sont t'ils seulement des exercices de styles? car si ma seconde hypothèse est celle qui colle le plus a la réalité... personellement, les papillons pour moi, sont comme les étoiles: je préfère les contempler plutôt que de chercher a savoir le pourquoi du comment de leurs constellations... j'aime les regarder.. laisser mes yeux s'étendre a l'infini et mes oreilles se faire bercer par le bruit du vent dans les sapins de cette clairiere frontaliere a la slovénie.. bises ZACK BRAFF
P
Un petit passage Coum, pour te souhaiter une belle journée.
B
Et qu'en est-il de cette fameuse theorie du chaos avec le battement d'aile de papillon... hum ?
C
Et les baisers "papillon" tu connais?C'est la caresse des cils contre d'autres cils, provoquée par le clignotement des yeux.C'est mon père qui m'a appris ça!<br /> Bisous Charlotte.
C
Mais le cocon ça n'est pas que la recherche du pourquoi du comment. C'est aussi source d'inspiration considérable pour le poête, que ce cocon en devenir... Des univers possibles...
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité