Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
27 octobre 2005

Armel Job, prix du jury Jean Giono 2005

Envie d'annoncer une nouvelle qui me remplit de joie:

Mon ami et écrivain Armel Job a remporté le Prix du Jury Jean Giono 2005 pour son dernier roman: "Les fausses Innocences" (Robert Laffont)

Sylvie Giono, Eric Orsenna, Françoise Chandernagor faisaient partie du jury qui entend récompenser un art de raconter des histoires passionnantes, à la manière de Giono

Le Belge Armel Job est assurément un écrivain de cette trempe ...

Publicité
Commentaires
J
Plus qu'un raconteur d'histoires!Un orfèvre en écriture, un ciseleur de texte, un architecte du roman. Un écrivain de talent, une grande culture et un homme tolérant, ouvert à tous les dialogues, modeste réellement.<br /> Son projet est de fournir un peu de bonheur à ses lecteurs; d'autres vous le diront, c'est vrai.
C
Que veux-tu dire par "ambigu"???<br /> <br /> Mon ami écrit bien...c'est tout...
A
J'aime bien la nouvelle de Giono "l'homme qui plantait des arbres" qui a notamment fait l'objet d'un film d'animation qui valorise grandement le texte (avec l'excellente voix de Philippe Noiret).<br /> <br /> Cela dit est-ce que ton ami écrit dans le style de Giono ?<br /> Est-il aussi "ambigüe" que lui ?
M
inconnu de ma part... je pars en quête de mots nouveaux alors, merci coumarine
C
Armel Job n'est pas assez connu en France, et c'est dommage.<br /> Il y a en Belgique d'autres écrivains que Amélie qui méritent d'être lus<br /> Armel Job, Patrick Virelles, Luc Baba sont de ceux -là!
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité