Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
21 septembre 2005

Mon foutu cours de gym

Ce matin, comme tous les mercredi matin je vais à mon cours de gym...ben oui! Faut bien se maintenir en forme et souple et les abdo c'est important et aussi...tout le reste, tout ce qu'on fait à un cours de gym...

Je déteste le cours de gym, ça tire de tous les côtés (pourtant gym douce), et puis j'ai pas le temps, il y a plein de choses qui m'attendent à la maison ou ailleurs, des choses sérieuses, intéressantes, du boulot que j'aime mais qui s'ammoncelle et devient urgent.

Je déteste consacrer du temps à ce foutu cours de gym, mais j'ai décidé que c'était important...de l'ordre du devoir!

Alors je vais à mon cours de gym, en serrant les dents, en comptant les minutes, et je fais des efforts, je tire, je pousse, j'inspire, j'expire, je te fais des abdo faudrait voir ça, et tout le reste à l'avenant...bravo! elle travaille super bien la Coumarine!

Sauf que soudain j'ai réalisé quelque chose qui m'a laissé un bon moment interdite, silencieuse , immobile

J'ai réalisé que je suis méchante avec moi-même, avec mon corps, je le traite à la dure, comme un animal rétif qu'il faut dresser, et hop encore en effort, et aie tant pis je tape et je continue...!

Je me suis demandé ce qui se passerait si je faisais les mêmes exercices... en m'aimant, en traitant mon corps comme un ami précieux...

Alors mes efforts toujours bien réels, je les ai faits en conscientisant ce que je faisais, en demandant à mes bras, mes jambes, mon dos, mes hanches de faire les exercices avec respect, dans l'écoute de leurs réactions, en les encourageant à dépasser leurs limites, mais doucement, lentement, comme si je les caressais dans une étreinte amoureuse.

Eh! bien ce fut magique...j'étais capable d'aller bien plus loin dans l'effort, je sentais que j'abandonnais des résistances, des raideurs accumulées...

Je suis revenue en paix avec moi-même

Et quand je suis en paix avec moi-même, je me sens en paix avec les autres, prêtes à entrer en relation authentique, pas quémandeuse ou revancharde

Mince...ça va très loin ça, bien plus loin que je l'avais imaginé....

Publicité
Commentaires
A
J'ai fait de la gym (quelle femme n'a pas fait de gym pour s'entreteni).. j'aimais beaucoup ça... je la faisais en douceur dans le respect des limites de mon corps.<br /> <br /> Et après ma séance je me sentais "défroissée"... voilà c'est ça.. défroissée..<br /> <br /> Peut être qu'il serait temps que je recommence à faire un peu de gym avant que je ne me froisse complètement.
I
c'est tellement stimulant ces exercices là... pour moi s'il y a de la musique, rien de tel pour les abdos !!!
R
De mon côté, j'ai décidé de m'inscrire au club de remise en forme du coin... mais pour y aller sérieusement, abdos, fessiers, muscu !!! Motivée, motivée... parce que c'est pas parce que c'est l'automne qu'il faut commencer l'hibernation ! ouaip !!!ça mettra la pêche et préparera à l'été prochain !!!
B
J'ai vu ça moi aussi hier à mon premier cours de chant. S'ouvrir, pour pouvoir recevoir donc donner. Chercher le plaisir pour que les sons soient beaux. J'ai encore du boulot de ce côté là!!
S
Je pense à Carcasse d'Anne Sylvestre !<br /> Salutations fraternelles.
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité