Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
10 septembre 2005

Les hirondelles ne reviendront qu'au printemps

Ce soir quelques larmes, oh! rien de grave aucun drame, rien d'aussi tragique que les événements mondiaux qui font la une...

Ma maison est toujours entière, je n'ai perdu aucun proche, ni mon boulot qui me passionne et reprend de plus belle avec la rentrée...alors?

Ai-je le droit de laisser juste des impressions, des états d'âme de femmelette monter sur le devant de ma vie de femme fondamentalement heureuse? Enfin parce que ce bonheur, finalement je l'ai conquis de haute lutte, de lutte d'amazone rebelle, j'aime autant vous le dire...

Je suis triste ce soir...

Triste en lisant la note de Praline...est-ce possible que la vieillesse occulte ou gomme ainsi des sentiments VIVANTS...et merde...autant se flinguer avant  la décrépitude. Je hais la décrépitude.

Je préfère finalement souffrir de trop aimer...que cet endormissement stupide de ce qui a été si fort dans sa vie, que cette mort plus vicieuse que la plus mauvaise des inondations. Je hais la respiration au ralenti.

Triste parce que le temps est un incroyable bourreau qui s'y connait en raffinements de torture...

Le temps a raison de l'amour, de l'amitié...Impitoyablement...Ca sert à rien de le supplier, il est atteint d'acouphènes le temps, qui lui endort le ciboulot foutu temps

Que sont mes amours devenues, chante le poète?

Quand l'éloignement a lieu des deux côtés, bon c'est dommage mais c'est la vie comme disent les braves gens qui se consolent comme ils peuvent...c'est-à-dire...MAL

Mais quand un des deux s'éloigne parce que...oh il y a toujours de bonnes raisons, et tu comprends ma vie c'est que de la bourre, et je n'y arrive pas et tu comprends j'ai pas le temps et je suis parti(e) en vacances et ma famille ...et mon travail...et ...

Oui il y a toujours de bonnes raisons pour tuer les tendresses passées, désormais dépassées

Comment ranimer un amour (une amitié) moribond? 

Mais enfin Coumarine quand deviendras-tu adulte? quand comprendras-tu que la vie..ben la vie... Tout passe, tout lasse, l'inconstance c'est humain etc etc

NON je ne comprendrai jamais, je ne veux pas comprendre

Je ne deviendrai jamais adulte, jamais, même quand j'aurais 100 ans, je ne vivrai jamais au ralenti, je n'oublierai pas

Les hirondelles ne reviendront qu'au printemps...

Publicité
Commentaires
J
Ranimer un amour mouribond, on le voudrait, je l'ai voulu plusieurs fois, mais jamais avec succes. Et oui, je dirais, heureusement, il reste en nous un partie enfant, même si quelques fois cela nous gène, d'habitude il est bienvenu.
B
Je crois que jamais je ne dirai jamais. Certaines personnes sont tellement ravagées par la vie qu'elles finissent par jeter l'éponge, trop meutries, qu'elles perdent tout goût à la vie. Que nous réserve cette dernière ? Nul ne le sait. Alors, en effet, profitons de nos instants présents, nous sommes vivants, c'est maintenant ou jamais.
S
chere coumarine ....merci pour tes gentils commentaires sur mon blog .. sache que j'avais mis dans le titre l'adresse de ton blog mais que pour un probleme que j'ignore car je suis néofyte en la matière seul le debut du titre est apparu ....je prefere savoir que tu as compris que mon seul but etait de te faire decouvrir a d'autre , bien sure peut etre aurais je du attendre une veritable approbation da ta part mais ne voyant aucun mal dans mes attentions ....sans rancune j'esperes et bonne continuation , au plaisir de te lire....prend soin de toi a plus
C
Non chris ce n'est pas de la solitude dont j'ai peur...je ne veux tout simplement pas vivre au ralenti, perdre ma capacité d'émerveillement et de rencontre avec les autres<br /> Ce qui me rend profondément triste c'est l'attiédissement des liens entre des personnes qui ont été très proches<br /> Bonnr journée à toi aussi
C
L'idéaliste...moi aussi qd je viens te lire, je me retrouve très fort dans ce que tu écris...encore ce matin. Je t'embrasse
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité