Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
24 août 2005

Le quartier des petits couturiers héhé

Bon alors...que je vous donne des nouvelles de ma tour d'ivoire

Encore deux jours....mamma mia, quelle aventure...

où saspas? dans le centre de la ville, dans le quartier le plus hétérogène qui soit, où la rue branchée accueille les couturiers à petit succès, et vendent à prix d'or des p'tites fringues que si on te les offrait tu n'en voudrais pas pour tout l'or du monde. des trucs que tu te demandes où c'est l'endroit et où c'est l'envers, et pourquoi c'est déchiré, pourquoi c'est raccommodé à gros points que ça se voit...etc

Au bout de la rue branchée des petits couturiers bruxellois petits culs belle prestance, cheveux gominés et dressés (je parle des cheveux là hein!), l'air ahuri concentré...donc au bout de cette belle rue bordée d'arbres centenaires (tralala, elle est belle ma ville!), il y a un bâtiment vieux style, classé, avec des gradins grands escaliers, sur lesquels roucoulent les petits pigeons qui viennent faire leurs crottes blanches mendier leur petite pitance. Là se dore au soleil une foule multicolore ...y a du gros, du très gros, du sale, du touriste, des grandes gueules, des beaux petits culs à string, des têtes à casquettes et des têtes à claques...de tout je vous dis...

Alors évidemment il y a les voitures vroum vroum, les motos droum droum, les vélos (non, y en a pas tellement, c'est plutôt dangereux) et sur les trottoirs, les crottes de chien qui glissent, les boules de glace qui bavent, les cornets de frites qui saucent platch platch, et surtout les chewing-gum qui collent aux souliers pour toujours...donc beaucoup d'animation...une belle vie de centre ville

En plus il y a quelques resto-poissons (oui, c'est le quartier des resto-poissons) Et le matin des poubelles, je vous dis pas, ça dégage une odeur pestilentielle un fumet bien spécifique de resto-poisson: de quoi donner envie d'aller y déjeuner pendant la petite pose...

Bien sûr le séminaire a lieu dans la tour d'ivoire, pas dans la rue...pas de tentations! On est là pour glander travailler dur...pour papoter échanger sur nos méthodes de travail et tout le reste que je ne vous dirai pas tellement que c'est chiant spécifique...

Tiens demain je prendrai mon appareil numérique et je vous ferai des photos

En tous cas, j'ai déjà trouvé le décor de ma prochaine nouvelle...

Publicité
Commentaires
A
Il est trop drôle ton article... on s'y croirait.<br /> <br /> Quelle plume !
V
Oui, c'est ça ! Des photos, des photos, des photos !
C
Chouette chouette chouette, vivement les images Couminette (c'est pr la rime hein) ! :-D
L
Au moins ce stage, si riche en approfondissement personnel dans ton cadre de travail, t'auras inspiré de nouveaux textes, et une description humoristique du centre ville. Comme quoi il n'est pas inutile. Reste maintenant à découvrir la partie visuelle de cet enseignement. :-) Bonne nuit en attendant chère Coum. Bises.
S
les résidents non belges, les touristes, tout ce qui glandent pas (!!); ils appellent notre ville la "shity" town....<br /> Mais ca progresse avec les ramasses crottes et les avaleurs de saletés...<br /> On va la rendre plus propres; mais sera-ce suffisant?<br /> A suivre....
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité