Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
6 août 2005

Pas de vacances...la vacance...!

Je ne pars pas en vacances

Ben non...

Pas envie, pas besoin , pas...

Je déteste les longues routes encombrées, les files interminables, les embouteillages inévitables, le confort moindre d'une maison de vacances, la promiscuité des plages, la chaleur insupportable, les loisirs sur commande

Ma ville se vide durant ces mois d'été...je me surprends à y flaner avec des yeux nouveaux, je fais des découvertes qui n'ont rien de touristique, rien qu'en observant, en écoutant

Ma ville se vide, et donc oh! miracle on y circule bien plus librement, on y trouve plus facilement à garer...un vrai bonheur

Si je pars, c'est quelques jours dans mes endroits de silence, de belle nature, de "loin de tout"

Là je me ressource en profondeur, j'emmène mon ordi portable et j'ai des moments d'écriture intense, sans devoir m'interrompre pour le téléphone, les repas à préparer pour deux ou pour ...dix ou plus, pas de visites qui me demandent disponibilité et écoute, pas d'ateliers à préparer et à animer ...

Marcher, respirer, écrire, lire les nombreux livres que j'ai en retard, réfléchir...je suis alors en vraie VACANCE

Le paradis...

Même s'il ne fait pas très beau, finalement cela n'a même pas d'importance

parce que cela se passe à l'intérieur de moi la vacance...

3_picture3

Publicité
Commentaires
A
Cette année pour la première fois depuis longtemps.. les enfants ne nous accompagnent pas en vacances.<br /> <br /> Et j'ai hâte de partir.. leur laisser la maison.. et se retrouver juste l'Homme et moi.. on se lèvera quand on veut.. on se couchera quand on veut.. on fera l'amour quant on veut.. on mangera ou pas ce que l'on veut.. on ira se promener ou pas où l'on veut...<br /> <br /> Nos contraintes seront justes celles que nous auront décidé de partager tous les deux.. mais nous n'aurons pas à penser aux enfants...<br /> <br /> Et puis cette année je rencontre aussi mes amis de blogs.<br /> <br /> Mes vacances ne seront pas vacance.. mais j'ai hâte...
C
Oui bien sûr, je ne peux me permettre cette solitude QUE parce que mes enfants ont quitté la maison<br /> Du temps de ma smala...c'étaient des vacances de smala<br /> voilà voilà
T
ce genre de vacances me paraît plus luxueux que l'autre. Il me semble même inaccessible...
G
Je comprends bien le "pas de repas à préparer", je venais d'écrire à une amie que cette année, pour les vacances familiales "dans le confort moindre" (c'est surtout qu'il n'y a pas l'internet ni de cybercafé) j'avais des pieds de plombs, que j'aurais préféré rester seule à Paris, pour exactement le programme décrit (écrire, lire et profiter de la ville, en plus que j'aime la prendre en photo), plutôt que d'aller obligatoirement m'aérer avec mari et enfants (d'où courses à faire et repas et vaisselle, même si le mari aide, ça prend du temps et de la concentration) et répondre à quelques obligations familiales "là-bas".<br /> Cela dit, c'est un privilège de pouvoir en prendre. Rien n'est jamais tout simple.
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité