Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
7 mai 2005

Carnet de bord

119409_77831

Evidemment, faut reconnaître que le blog me manque

M'obliger à ce RV quasi journalier, pour exprimer pensées et sentiments, m'était devenu comme un RV avec moi-même qui m'aidait au fil du temps à vivre de manière plus consciente

Pour moi, l"écriture est une affaire de connection avec la vie, dans ce qu"elle a de plus intérieure, de plus profonde, de plus authentique

Même l'écriture de fiction me met en prise avaec mon réel: j'y découvre toujours  quelque chose qui m'aidera à mieux vivre, même si cela passe par des prises de conscience douloureuses parfois.

Et puis écrire ici est aussi de l'ordre de la récréation, celle qui m'aère l'esprit, qui me ressource, qui recharge mes batteries

Et puis, écrire  ici est aussi de l'ordre de l'exercice, comme les gammes auxquelles il est bon de se soumettre chaque jour

L'écriture fait partie intégrante de ma vie, dans son aspect boulot, dans son aspect évasion

J'ai donc décidé de garder mon blog...je n'ai pas envie de changer de pseudo, j'aurais l'impression de me déguiser, de devenir quelqu'un d'autre

Mais l'orientation de ce blog va changer quelque peu...il deviendra plus un carnet de bord qu'un journal intime...et je n'aurai plus à "trembler" de sortir de l'anonymat, ce qui me frustrait et me freinait

Je parlerai de mon moi intime ailleurs, sous une autre forme, sans doute bien plus engageante

Ces quelques jours de silence m'ont permis de découvrir que des gens que j'apprécie pour leur maturité et pour leur cheminement venaient me lire régulièrement

Ils et elles me l'ont fait savoir...et c'est un réel cadeau pour moi

Merci à vous

Publicité
Commentaires
C
Je n'avais pas vu ton départ ... je ne suis que plus content de voir ton retour dans la blogo-sphère.<br /> Bisous, Coum.
F
Je suis content de ta décision...Ton étoile n'avait pas disparu dans le ciel des blogs. Ce matin elle brille plus fort, de lumières nouvelles, et de couleurs prometteuses..
C
Alors ça ma petite Coum c'est une chouette nouvelle ! :-D
A
Et voila !!<br /> LA fausse sortie !!!<br /> Ca me rappelle quelq'un tiens ça .... Commment il s'appelle déjà ??? Ah oui : Alainx !!<br /> nous fait le coup régulièrement....<br /> Copieuse va !!! :-)))
A
j'en suis bien contente.. ce petit coin de jardin aurait manqué à mon quotidien.
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité