Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
22 avril 2005

C'est dans mes mots que je pars...

Je n'ai jamais fait autre chose dans ma vie que de me mettre en route, vers un ailleurs, vers un là-bas, dont j'ignore tout, sauf que je l'espère parce qu'il vit -déjà- en moi

Au point que cela me déchire le ventre parfois.

C'est dans ma tête que je pars...je n'ai pas eu assez de détermination comme ma petite araignée, pour quitter ma toile rassurante et connue

C'est dans mes mots aussi que je pars, que je décolle, que je plane parfois comme si j'avais pris de la drogue, comme si j'avais bu. Et c'est bon...enfin cela me donne du bon, des sensations parfois proches de l'orgasme.

Je suis avec les gens, dans mon quotidien familier, souriante et rassurante...et en même temps la plupart du temps AILLEURS en même temps, sans que cela se voie, sans que cela se sache, sans que personne ne le devine

Au fond QUI de mes proches, de mes amis, me connaissent vraiment?

Même moi.. quand j'écris, je suis parfois proche de la transe, et sortent de ma plume des mots qui m'étonnent moi-même. En écrivant d'une traite, sans réfléchir, en laissant la part rationnelle de mon être de côté, en lâchant prise...j'ai appris sur moi des choses que j'ignorais avec ma connaissance objective mais qui se trouvaient enfouies, bien cachées, mais bien vivantes aussi.

Il m'a fallu un certain courage pour oser les laisser venir et vivre au jour, peur de laisser vivre des serpents, des méduses, dragons, monstres qui finiraient par me détruire, par me tuer.

Je sais une chose, c'est que je vis tout très intensément, trop sans doute

Cela ne me rend pas la vie facile, certes non

Mais je préfère cela finalement plutôt que de vivre dans le calme lisse de l'indifférence, de la torpeur, du gentiment correct

Oh! oui...

Publicité
Commentaires
C
Oui tralala, souvent (pas toujours) je me laisse écrire, je laisse venir les mots du plus profond de moi-même sans savoir d'avance ce qui va sortir. Et je suis parfois étonnée de ce que j'ai écrit, quand je le relis à "tête reposée".<br /> C'est une écriture cathartique...
T
Ton post me fait pensé au principe de l'écriture automatique que pratiquaient les surréalistes j'avais essayé un jour, et toi ? c'est assez...révélateur
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité