Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
22 avril 2005

Elle a décidé de voler...

Une araignée se met en marche ce matin de printemps. Elle aborde le chemin de terre au bas de la colline. Lentement. Avec détermination.

Quelque chose d’important l’attend tout en haut. Elle savait quoi ce matin en désertant sa toile. Faut dire qu’une araignée ne déserte jamais sa toile, sauf pour mourir. L’araignée qui nous occupe a pourtant quitté sa toile, ce matin de printemps à 6h30 exactement. Pour quelque chose d’important qui l’attend en haut. Tout en haut de ce chemin désert. Mais elle ne sait plus de quoi il s’agit. Elle a oublié. Alors elle avance sur le chemin de terre, en butant contre les cailloux.

L’araignée continue son chemin. Son chemin de terre obstinément. Têtue. Velue. Sans se préoccuper des trois gouttes de pluie qui l’ont figée un moment. Sans se préoccuper des lourdes chaussures des géants à deux pattes qui cherchent à l’écraser.

L’araignée grimpe sans plus savoir où elle va. Elle s’obstine, regarde droit devant elle, refuse de s’accrocher à gauche à droite dans des embryons de toile accueillante. Elle hoche la tête, secoue les pattes et continue son chemin têtu. Velu.

A 17h, elle arrive en haut. Là elle respire vers le ciel et bascule dans le vide. Car elle s’est souvenue du pourquoi de sa marche têtue. Aujourd’hui, elle a décidé de voler…

Coumarine

Publicité
Commentaires
A
:-))<br /> <br /> Nous avons tous une idée, un rêve à poursuivre.. comme cette araignée ne nous laissons pas écarter du chemin, ne nous laissons pas détourner par les dangers... continuons à avancer.
M
J'ai suivi intensément ce parcours del'araignée, me demandant où elle aboutirait, finalement. Ce fut une lumière soudaine, cette découverte. Un élan, une grâce. Une leçon pour nous tous.<br /> <br /> "Elle a décidé de voler". Merci, Coumarine,<br /> <br /> Lorraine
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité