Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
16 mars 2005

Un comité pour "rire"

Je me suis laissée embrigader dans un comité de machintruc soi disant culturel au début de cette année. En fait, j'ai accepté pour faire plaisir à une amie, présidente de ce comité qui m'a suppliée d'accepter.

Je lui ai fait plaisir. J'ai accepté

Depuis des divergences de vues ont considérablement refroidi nos relations (ouais bon, on s'est disputées quoi). Moi je me suis posé la question de savoir si j'allais continuer ce truc que je ne sentais pas, accepté au temps de notre amitié.

Après avoir réfléchi, j'ai décidé que oui, parce que je me suis engagée, et que normalement je respecte un engagement pris.

Il y a eu une première réunion en janvier...je me suis demandé franchement à quoi servait ce comité de machintruc...on avait passé la réunion à relire les statuts, le règlement et compagnie

Rien de concret, pas de réflexion sur notre action, pas de projets en cours ou lancés...donc rien de constructif

Je rentre à l'instant de la deuxième réunion...même schéma de réunion, on discutaille sur des points de détails, on ergote sur l'inutile

Je mets les pieds dans le plat en demandant (il était temps!) quel est en réalité l'objectif, la raison d'être de ce comité...Eh bien j'ai reçu une réponse ETONNANTE: ce comité n'a de raison d'être que parce qu'il est obligatoire pour recevoir des subsides de la commune. Autrement dit, présidente et membres se réunissent parce qu'il faut, pour remplir l'obligation...et peu importe à la limite de quoi on parle, si on réfléchit vraiment au projet culturel qu'il est sensé soutenir. Les vraies discussuions, les vraies décisions se prennent ailleurs...personne n'en a rien à foutre de ce comité.

Je suis donc passablement en colère de m'être laissée prendre au piège d'une telle comédie, et je me considère comme déliée de l'engagement que j'ai pris. Demain j'écris ma lettre de démission

Voilà, je ne veux plus perdre mon temps dans ce qui ne sont que des hypocrisies. Quand je pense que de l'argent est investi la dedans, cela me révolte...

Publicité
Commentaires
P
T'as bien raison, envoie les bouillir ! non mais !<br /> Un bisou dan la nuit...
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité