Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
6 mars 2005

La musique que j'aime

Comme Valclair m'y a invitée, je me décide à répondre au questionnaire musical qui circule dans la blogosphère

Combien y a-t-il de fichiers de musique sur votre ordinateur ?
Je n'en ai pas...j'écoute mes CD sur ma chaîne stéréo qui se trouve dans mon bureau

Quel est le dernier CD que vous avez acheté ?

J'ai acheté il n'y a pas longtemps  un CD de Musique du monde "Ballades africaines", avec toutes sortes d'artistes venant de tous les pays d'Afrique...C'est un CD fabuleux qui me transporte de joie, et me fait vibrer. Je l'écoute  quand je suis en voiture... à fond, et je danse sur mon siège...je suis littéralement transportée

Quelle est la dernière chanson que vous avez écoutée avant de lire ce message ?
Ben voyons...un morceau de ce CD que je suis en train d'écouter en boucle: Sama Kani Xeen

Donnez 5 chansons que vous écoutez souvent ou qui comptent beaucoup pour vous.

- il y a d'abord I MUVRINI , groupe corse que j'aime énormément, particulièrement dans leurs morceaux a cappella. Je suis allée les voir par deux fois lors de leur passage dans ma ville, et j'ai adoré

- il y a des chansons de Francis Cabrel que j'aime beaucoup, parincipalement dans son dernier album: "Elles nous regardent". J'aime la tendresse qu'il met dans sa chanson quand il parle des femmes

- Il y a la chanson de Maurane qui me déchire chaque fois que je l'écoute, la chanson qui parle de son double (pour une raison éminemment perso)

-  "Ecrire pour ne pas mourir" est une chanson fétiche pour moi (Anne Sylvestre) Moi aussi j'écris pour ne pas mourir

- J'aime aussi beaucoup les chansons de Philippe La fontaine "Parlez-moi d'elle encore" "Elle m'a fait danser" "Alexis m'attend" et d'autres encore. J'aime l'atmosphère qu'il met dans ses chansons, atmosphère un peu surréaliste, poétique

- La chanson de Gérald de Palmas "Un homme sans racines" me touche énormément, énormément

A qui vais-je passer le relais?Et pourquoi?

Je passe le relais, s'il le veulent bien, à Céline, Alainx, Arcadia, tout simplement parce que ce sont des personnes que j'apprécie ...cela m'intéresserait de connaître leurs gouts musicaux

 

 

Publicité
Commentaires
J
...enfin avec ta permission bien sûr éhéhé...
A
Bon promis<br /> je vais répondre<br /> bientot<br /> dans pas longtemps<br /> des que je retrouve mes mots de passe pour mon site....<br /> (elle est bien cette excuse non ??)<br /> Mah ! si je le ferai.....
C
Oui Olive ...que vaut-il mieux, être parano ou naïf<br /> Simpelment prudent sans doute...
O
Dans celui-ci sûrement pas grand chose, bien qu'on puisse l'utiliser en compilant les infos pour faire des stat sur les goûts musicaux des bloggueurs, ceci à des fins commerciales !!! <br /> Je suis entrain de devenir parano moi !? Hahaha !!!<br /> Bises.
C
attends, Olive...tu ne veux pas répondre; puisque Arcadia l'avait déjà fait???<br /> Et dis-moi? tu m'inquiètes...quel questionnaire se cacherait??? aie aie aie
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité