Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
23 février 2005

La terre promise

Elle s'est aventurée tant de fois jusqu'à l'extrême limite de ses espérances, si intenses, trop intenses pour une vie ordinaire

Comme quand on se tient juste au bord de l'orgasme, sans y basculer jamais.

Le paradis, entrevu dans le lointain les soirs de pleine lune, serait-il interdit pour elle?

Comme Moïse qui a conduit son peuple au bord de la Terre Promise

Sans y être entré...il a douté, et la Terre s'est dérobée à lui...pauvre Moïse

Il est l'auteur de son propre châtiment.

Elle aussi a croisé le chemin d'un peuple innombrable, a consolé, sourit inlassablement à de tant de chagrins, tant de misères

Et personne ne voyait que ses sourires, parfois si lumineux, étaient  des sourires tordus

 

Parfois sur le chemin, elle rencontre un renard qui lui parle doucement, et même la serre contre lui

Elle est alors au bord de l'orgasme

Mais le renard s'éloigne, séduit par d'autres sourires, par d'autres chemins, par d'autres quêtes.

Ben oui, faut savoir...les renards, c'est comme ça

Et donc, elle n'entre pas dans la Terre Promise

Elle ne peut que l'entrevoir seulement, et là, figée au bord de l'orgasme, ses pieds deviennent si lourds, qu'elle se demande comment faire pour avancer encore...

Coumarine

euh...c'est juste un texte comme ça...romantico-mélodramatico-coumarino-poétique...

juste un ptit truc qu'on écrit comme ça tard le soir

avant d'aller faire dodo...

Publicité
Commentaires
A
... qui est bien agréable à lire !
C
Mais justement, et si on avait envie de prendre ça au sérieux ? Y a rien de plus ou moins valable qu'autre chose, y a juste des choses qui touchent, d'autres moins, mais là c'est en fonction de l'histoire de chacun, et c'est à ton lecteur de choisir ce qu'il prendra à coeur ou non ! <br /> Non mais oh ! :-D
C
Céline, j'ai fait cette rajoute pour qu'on ne prenne pas trop au sérieux ce qui n'est que romantico-mélodramatico-coumarino-poétique<br /> Bisoutatoi
C
Mais c'est quoi ce petit rajout post-signature que je vois ce matin ?! Je crois qu'il n'était pas nécéssaire ! <br /> En tous cas moi j'aime bien quand tu te fais romantico-mélodramatico-coumarino-poétique... Sûrement parce que ma vie EST romantico-mélodramatico-coumarino-poétique ! :-D
C
Ben non Céline, je supprime pas, parce que tes mots à toi me font du bien<br /> Tu es mon petit ange<br /> Moi aussi je t'aime beaucoup
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité