Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
18 février 2005

Quand ça remue, c'est que ça vit

Je suis en train de mettre de l'ordre dans ma tête, dans mon coeur (surtout dans mon coeur...) dans ma vie.

C'est bon signe: plus ça remue, plus ça vit, hein. Quand c'est mort, ça bouge plus.

Sauf que quand cela remue, cela fait parfois mal, assez mal, et même très mal.

C'est le prix à payer, alors je le paye, le sourire aux lèvres (enfin...presque)

Ce matin dans mon jardin, et dans le jardin d'en face, et celui d'à côté...ça bougeait...je l'ai vu, de mes yeux vu!!!

Ca bougeait petites pousses minuscules, perce neige tendres et fragiles...promesses de crocus...jes les ai vus!!!

Donc coumarine, retiens bien ce que tu as peut-être oublié ces jours ci: pendant la grisaille et la mort apparente de l'hiver, le printemps prépare sa renaissance, à l'insu de tous. Et un jour semblable à tous les autres, quand on ne s'y attend pas...ça éclate en couleurs, en parfums, en soleil, en vie...

Et peut-être aussi en amitié...

Merci à vous, merci à la Vie

Coumarine

 

Publicité
Commentaires
A
.. l'hiver n'est pas une période de "mort".. c'est au contraire une période de maturation.. comme une grossesse de la terre... Je suis contente de lire ça Coumarine.. celà m'énerve souvent les gens qui se plaignent de l'hiver.. sans hiver pas de printemps.. et je préfère de beaucoup vivre sous notre climat tempéré avec ses quatre saisons que d'un pays "chaud".
K
Bon retour Coumarine ! De la paix et de l'insouciance pour toi !<br /> <br /> <br /> K.
J
L'hiver, à condition d'y survivre, est la lente préparation du printemps. Que le tien soit doux. :-)
P
Quand je vivais encore il y a quelques années chez mes parents et même après quand je leur rendais visite au printemps, ma mère me disait "C'est rempli de perces-neige au fond du jardin, un vrai tapis" les premières fleurs à arriver avec les quelques crocus devant la maison. Ensemble nous y allions et souvent on a senti l'odeur si subtile de la petite fleur qui embaumait la journée printanière. J'espère pouvoir encore un jour le faire mais maintenant je suis si loin d'elle (800 km) Merci de m'y avoir fait repenser... Emue ..
O
Oui ! C'est toujours aux moments ou on s'y attend le moins que ça nous explose au visage. Dans un sens comme dans l'autre ! Quand tout est sombre, il ne peut y avoir que la lumière après ! Quand tout est immobile, ça ne peux que bouger ensuite !!!<br /> Ca tourne, des cycles, des boucles...<br /> Bisous
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité