Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
7 février 2005

Eros et Thanatos

Et le feu?

Le pire et le meilleur: pas de juste milieu

Le feu est passionné, fougueux, excessif, avec lui, c'est tout ou rien

Il y a sa chaleur sensuelle qui te parcourt des pieds à la tête, tandis que fasciné, tu fixes sa danse sauvage

Il y a l'amitié qui resserre ses liens en chansons, en conciliabules entre ceux qui le regardent, rassemblés en rond autour de lui

Mais le feu est un amant jaloux et possessif: il détruit avec violence, efface toute trace de ce qu'il brûle

Le feu est Eros et Thanatos à la fois dans sa violence extrême, sa fougue désordonnée, sa faim dévoreuse

J'aime le feu, il me fascine, j'aime sa mouvance, sa rougeur, son rayonnement, ses caprices, ses hésitations, ses reprises sauvages, sa détermination, sa persévérance extrême...

Le feu va jusqu'au bout de sa vie

Mais le feu m'effraie par son outrance, ses exagérations, sa cruauté, son caractère implacable

Le feu va jusqu'au bout de sa mort

J'ai décidé que je serais incinérée...

Coumarine

image "chipée" chez Astérie

Publicité
Commentaires
A
J'ai également décidé que je serais incinérée.. ma mère, mon mari, ma fille sont au courant.. qu'ils ne l'oublient pas si je devais mourir avant eux !
A
J'aime bien le feu, il me fascine. Il est destructeur mais il a été une étape importante dans l'évolution de l'humanité, c'est le coeur de notre planète et sans l'astre de feu qui rythme notre journée, la vie n'existerait pas.
P
Très belle analyse de ces deux éléments. <br /> L'eau me permet une belle évasion et méditation mais elle me terrorise, me tétanise (dans le pastis ça va...) Je ne pourrais pas vivre au bord de l'eau.<br /> J'aime le feu : fougue et chaleur, mais son côté dangereux me fait peur aussi...<br /> Donc un bon pastis devant la cheminée, ça me va parfaitement :)))
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité