Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
5 février 2005

L'eau...

Dans lequel des quatre éléments vous retrouvez-vous le plus?

L'eau? la terre? l'air? le feu?

Je réfléchissais  à cela tantôt, et la réponse...je ne la connais pas

Les quatre éléments m'attirent et m'effraient de la même manière, du moins il me semble

Prenons l'eau par exemple

L'eau c'est se plonger dans un bain chaud et parfumé le soir avant de se coucher, c'est relaxant, quasi voluptueux

C'est cette impression délicieuse de retrouver sa fraîcheur, de se débarrasser de la sueur, des efforts, des tensions de la journée, de se réconcilier avec sa pureté originelle.

L'eau c'est se plonger dans l'eau fraîche de la mer ou d'une piscine en plein air...alors qu'il fait si chaud, si chaud...

C'est arroser le jardin ou le potager, donner à boire à la nature déshydratée (c'est comme si je me désaltérais en même temps, corps et esprit...)

C'est savourer un verre d'eau fraîche quand j'ai si soif de ...vivre

L'eau c'est l'étang dans le parc près de chez moi qui m'apaise l'esprit et me parle des cygnes si blancs, et des canards cancanniers

L'eau éclabousse mes petits enfants quand ils jouent dans la baignoire chez leur Mamy...quel bonheur!

l'eau c'est la pluie bienfaisante quand l'orage a grondé toute l'après midi et qu'il éclate enfin

Mais l'eau c'est aussi le tsunami, les inondations meurtrières, les orages en colère

L'eau noie...elle empêche de respirer, on suffoque, l'eau envahit tout, charrie la boue et les détritus, renverse les bateaux , tue les marins et les pécheurs...et les touristes

Demain je raconterai le feu...

peinture de Monet

Coumarine

Publicité
Commentaires
A
.. c'est ce que j'ai appris en faisant une initiation de médecine traditionnelle chinoise :<br /> <br /> le feu,<br /> la terre,<br /> le métal,<br /> l'eau,<br /> le bois.<br /> <br /> Ce qui est fascinant en médecine traditionnelle chinoise, venue jusqu'à nous depuis les temps reculés de l'Antiquité, c'est que tout est lié à une observation de la nature et de l'être humain .. et que tout est assez "logique".<br /> <br /> J'ai été longtemps bois... tellement bois.<br /> En ce moment je me sens feu.<br /> Mais j'aimerais tellement être terre.
A
L'eau c'est l'origine de la vie sur terre c'est l'origine de l'humain dans le ventre de sa mère. Des trois éléments terrestres elle est la plus forte, elle domine toujours que ce soit par la douceur lorsqu'elle érode les rochers au fil des siècles et dessine les côtes au gré des marées ou alors par ses colères en raz de marrées, en torrent et pluie elle soumet la terre à son courroux. Même le feu ne lui résiste pas.
J
Voilà une histoire d'eau intéressante ;-) bonne fin de dimanche pour toi, j'apprécie toujours autant de te lire alors je profite de mon passage pour te l'écrire ;-)
A
L'eau c'est la Source<br /> La vie ne vient-elle pas d'elle.<br /> <br /> Il suffit de rechercher SA source...
O
L'eau c'est aussi le pastis !!! Hahaha !!!<br /> L'eau c'est un monde inconnu, effrayant, fascinant. J'aimerais y vivre, comme en apesanteur !!! ne plus sentir le poids de mon corps...<br /> Bisous
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité