Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
7 janvier 2005

Le désert m'appelle..

Et voilà...

Cela fait quelque temps que je pense à partir une semaine de désert. C'est une idée comme ça qui a germé en moi et qui grandit, granDIT, GRANDIT

J' a i trouvé deux animateurs qui emmènent comme ça des petits groupes dans le désert de Mauritanie. C'est bien plus qu'un voyage touristique pour faire quelque chose qui sort un peu de l'ordinaire, pour personnes en quête de sensations inconfortables, et prêts à payer le prix fort pour cela...

Non c'est une occasion de réfléchir à ce que apporte le désert, ses sables éphémères et pourtant constants, la solitude, la vie hors du temps, du stress, de la vitesse, du rendement, du faire...

Je suis allée ce soir à leur réunion de présentation, avec dias du séjour précédent...une beauté à couper le souffle, une sérénité à le retrouver largement

Vivre l'éternité, l'absolu pendant toute une semaine, emmagasiner des émotions, des visions féériques, faire des découvertes auxquelles je ne m'attends pas, cela me tente...beaucoup

Et pourtant...

- je n'aime pas la chaleur, je la supporte mal ainsi que le soleil...mais ce serait dans un mois, température de 35° max

- il n'y a aucun confort, pour la toilette quotidienne, les petits et grands besoins, le dodo,

- il y a la marche dans le sable, sous le soleil, pas de liaison avec le monde extérieur, les mouches nombreuses, les scorpions, les serpent (rares)

Mon mari me dit que je suis complètement folle, que ce genre de voyage n'est absolument pas pour moi, et il m'a répété ce que je sais et que j'ai déjà écrit: je n'aime pas le soleil, la chaleur etc...

Et pourtant, quelque chose en moi est attiré quand même par cette expérience

Alors...to go or not to go dans le désert de Mauritanie???

Je dois me décider assez vite...je vais interroger ma petite voix intérieure, elle sait déjà ce qui est bon pour moi...

Je crois que si je pars, cela ne va pas nous rapprocher mon zomme et moi...au contraire...lui plongé dans le monde impitoyable du faire, et moi partie dans la solitude, le soleil (héhé) et les dunes, les dunes, les dunes jusqu'à perte de vue, perte de mes repères rassurants. Je vais vivre des choses qui seront difficilement racontables. Là aussi je me pose des questions, vais-je prendre ce risque de m'éloigner encore plus de lui? Moi je SAIS que nous ne sommes plus très proches, plus assez dialoguants. Lui , non il nous trouve très bien comme ça, il dit qu'il n'a pas le temps de se chatouiller pour voir s'il va bien, qu' il n'a nul besoin ou nulle envie de remises en question...qu'il m'aime et basta. Point.

Un homme carré...et moi tout en ondulations, en nuances, en rêves, en  intuitions...UNE COMPLIQUEE QUOI

bref...je sais plus trop

Ce que je sais, c'est que l'envie de partir vivre cette semaine au désert me taraude

Et voilà...

Coumarine

Publicité
Commentaires
A
.. ce texte.. serais tu mon âme soeur ?<br /> <br /> Un rêve de désert.. je l'ai depuis l'âge de 16 ans.. pas encore réalisé.<br /> J'ai failli le faire vers l'âge de 25 ans.. un copain de mon frère qui convoyait des voitures en Afrique.. Mais je venais de rencontrer celui qui est devenu ensuite mon mari. Et quand je lui ai fait part de ce projet de voyage il m'a dit "Tu pars si tu veux mais quand tu reviendras je ne serais plus là pour toi".<br /> <br /> Alors j'ai renoncé.<br /> <br /> Mais le rêve est toujours là !
C
Qu'est ce qui peut bien les retenir tous tes fidèles et attentifs pilliers de comptoir ? Je ne peux pas croire que ça tienne au sujet abordé, alors peut-être le contrecoup des fêtes, l'estomac qui se rebelle rétroactivement ? Le dur retour au boulot ? L'émission sur la grandiose Lynda Lemay qui passe ce soir ? ;-)Bon tant pis, pour une fois c'est moi qui vais tenir le crachoir !<br /> Alors qu'est ce qui peut bien te retenir ? Ton envie avait l'air assez vicérale, furieuse, qu'est ce qui peut bien être plus fort que ça ?...
C
Astérie...c'est vrai??? ça se voit dans les yeux qu'on a vécu quelque chose d'exceptionnel???
C
Coucou Astérie...ainsi donc tu es rentré! Vite je m'en vais faire une petite visite sur ton blog magique...<br /> Merci de ton commentaire. Si je me décide pour le oui, je te demanderai quelques conseils, puisque tu t'y connais...merci!
C
C'est vrai Céline, je me disais aussi que c'était un peu triste pour moi de n'avoir aucune réaction...mais heureusement que tu es venue me tenir compagnie...Je ne sais pas ce que je vais faire...ma petite voix ne le sait pas trop non plus...mais je te crois quand tu dis que qd on y a gôuté une fois...c'est la dépendance<br /> Bisous Céline
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité