Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
2 janvier 2005

Jusqu'au bout de l'extase???

Quand je commence un livre, je me sens quelque part "obligée" de le lire jusqu'au bout. Même s'il ne me plaît pas vraiment..

Comme si j'avais peur de rater quelque chose, que si cela devenait formidable, je ne le saurais pas, et je serais passée à côté...

c'est un peu bête, finalement, car pendant ce temps je ne lis pas autre chose qui me parlerait davantage

Pour le moment, je lis "EXTASE" de Suzanne Minot

Bof bof...ça tourne en longueur autour de l'incommunicabilité entre un homme et sa maîtresse

Chacun dans son monde au moment même où ils sont le plus intimes (une fellation qui dure tout le roman, avec des retours en arrière, les pensées de chacun...)

Le thème est intéressant, cela me fascine en effet cet aspect de la relation: on croit se comprendre, et on est à 100.000 lieues l'un de l'autre, à cause de non-dits, de malentendus, c'est dingue et souvent effrayant

car quand on s'est mal compris, c'est difficile de revenir en arrière, car  l'incompréhension engendre bien sûr des blessures...

Et quand c'est blessé, ça fait mal et cela met du temps à cicatriser

Pour revenir à mon livre, j'ai envie de le laisser sur le côté, impression d'en avoir fait le tour, qu' il ne me dira rien de plus

Bien je me donne encore...disons trente pages...si ça continue à être bof bof...j'abandonne, ouais, on verra...

 

 

Coumarine

Publicité
Commentaires
A
Quand un livre ne m'accroche pas au bout d'une trentaine de pages.. je raccroche.
P
je vois que l'on a les mêmes problèmes pour lire un livre ! Je culpabilise à l'idée de commencer un livre mais surtout de ne pas le terminer ..
P
Les droits imprescriptibles du lecteur :<br /> <br /> Le droit de ne pas lire.<br /> Le droit de sauter des pages.<br /> Le droit de ne pas finir un livre.<br /> Le droit de relire.<br /> Le droit de lire n'importe quoi.<br /> Le droit au bovarysme (maladie textuellement transmissible)<br /> Le droit de lire n'importe où.<br /> Le droit de grappiller.<br /> Le droit de lire à haute voix.<br /> Le droit de nous taire. <br /> <br /> Daniel PENNAC, Comme un roman.
O
Bonne Année Coum !!! <br /> Un livre c'est pas vraiment sacré tu sais, tu peux le laissé tombé quand tu veux, et en commencer un autre ! Une seule vie, et tellement de livres... Tellement d'histoire...<br /> Bisous.
P
Quel beau titre pour un début d'année ! J'aime bien tiens ! On dirait pas non pour 2005 n'est-ce-pas ?<br /> Tous mes voeux ma chère Coum, du bonheur, des satisfactions dans tous les domaines, une pêche d'enfer et un moral d'acier ! et encore tout plein de beaux textes ici. Bisous ;)
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité